W7 Starter Update ne fonctionne plus après recovery

Résolu/Fermé
cmoa_44 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 12 déc. 2015 à 17:58
cmoa_44 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 17 déc. 2015 à 00:22
Bonjour,
Après avoir testé W10 je fais marche arrière. Je restaure (recovery 5 [F4]).
Après reboot, je peux lancer windows update mais il tourne sans arrêt, sans trouver de mises à jour à faire, pourtant la dernière MAJ date de 2012 !
J'ai tenté de modifier le registre avec un fichier .reg trouvé sur le site et à utiliser en cas de problème avec Windows update, mais j'ai le message : "impossible de modifier fichier verrouillé par une application". Ensuite j'ai eu une erreur disque system j'ai du refaire le recovery(5).

Je cherche donc un W7 starter à réimplanter, un fichier registre opérationnel ou tout autre moyen de me tirer de ce guêpier.
Je suis sur des logiciels tout ce qu'il y a de plus officiels.

D'avance, je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Je souhaite offrir cet appareil à ma petite fille Ce sera son premier Ordinateur ! Une mise en service opérationnelle avant Noël serait la bien venue :-)

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
14 déc. 2015 à 16:35
essayer de réparer windows update avec WinUpdateFix içi :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/11-winupdatefix

telecharger ou enregistrer sur le bureau

pour le tutoriel regarder ce lien:

https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm

vous pouvez aussi cocher toutes les cases


0
cmoa_44 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 1
15 déc. 2015 à 01:23
Bonjour,
Merci de m'aider, c'est un grand réconfort quand on se sent perdu.
J'ai appliqué Winupdatefix.
au lancement, j'ai constaté que état et statut les bits étaient au rouge. Je les ai démarrés et mis en automatique.
J'ai flagé toutes les lignes et exécuté le programme.
lorsqu'il a été terminé, j'ai redémarré le PC.
Malheureusement mon problème n'était pas résolu.
l'antivirus MSE ne parvenait pas à appliquer ses mises à jour, un programme qui c'est lancé automatiquement : Qhotfix semblait planté j'ai du rebooter en sauvage..
J'ai préféré refaire un recovery pour repartir d'une situation plus propre.
A l'issue de ce recovery, il semblerait que Windows update fonctionne...
Je vais le laisser aller au bout et quelque soit le résultat, je ne manquerai pas d'informer le forum.
Sans augurer de la fin (sur laquelle je suis assez optimiste) je vous dois des remerciements appuyés.
Si je parviens à offrir ce PC parfaitement fonctionnel à ma petite fille sachez que vous serez présent avec moi je jour de Noël.
A+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
14 déc. 2015 à 17:07
aussi cette solution:
Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
copier/coller cette commande:

Tape net stop wuauserv

(puis entree touche du clavier)

puis copier/coller cette commande:

ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old

(puis entree touche du clavier)

puis copier/coller cette commande:

Tape net Start wuauserv

(puis entree touche du clavier)


fermer la fenetre ou taper exit

essayer de relancer windows update avec ou sans redémarrage de votre ordinnateur.








0
cmoa_44 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 1
Modifié par cmoa_44 le 15/12/2015 à 21:02
Bonsoir,
Ça ne marche pas. Ce ne sera pas pour cette fois!

Après le recovery, j'ai appliqué les deux utilitaires sans problème. j'ai renommé softwaredistribution en .old, mais le Windows update n'est toujours pas opérationnel.
Je n'avais pas mentionné, la barre verticale devant "Recherche mises à jour..." qui est habituellement orange ou verte (je crois) reste obstinément rouge accompagné d'un bouclier rouge et un X blanc.
J'ai vu également que Windows defender n'est pas actif (service non opérationnel) alors que MSE en bien installé et actualisé.
Bien entendu je suis preneur de nouvelles tentatives...
Merci.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
16 déc. 2015 à 16:43
0
cmoa_44 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 1
17 déc. 2015 à 00:22
Ça c'est un utilitaire ! Heureusement qu'il y a un tuto parce qu'avec mes maigres compétences en anglais ça aurai été difficile pour moi.
J'ai lancé, ça tourne. Comme c'est assez long, je connaitrai le résultat demain.
Merci encore.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
13 déc. 2015 à 17:33
enregistrer ce fichier ( Windows Update Troubleshooter ) sur votre bureau içi:

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2

puis lancer le.
essayer ensuite de relancer windows update.



-1
cmoa_44 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 1
Modifié par cmoa_44 le 14/12/2015 à 10:38
Merci de l'intérêt porté à mon problème.
Je lance ce correctif voici le résultat.

Problèmes trouvés :
l'enregistrement de service est manquant ou endommagé (non corrigé)
erreur Windows Update 8x800B0100(2015-12-14-T-10_08_05) Non corrigé
les composants de service de chiffrement ne sont pas enregistrés Non corrigé.
Problèmes d'installation des mises à jours récentes 'corrigées.)

J'ai donc avancé, mais il semble qu'il reste du chemin à parcourir !
Merci de bien vouloir continuer à m'accompagner.

A+
0