Ordinateur neuf et lent

Résolu/Fermé
bjbjb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 11:49
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 6 janv. 2016 à 02:55
Bonjour, il y a un mois j'ai acheté un ordinateur HP 17.3" et je ne peux pas m'en servir. L'ordinateur fonctionne très bien mais lorsque je vais sur internet la connexion est vraiment très lente genre les vidéos sur YTB ne chargent pas, Facebook pareil etc...
Pourtant lorsque je vais dans mon salon il n'y a aucun problème, l'ordinateur est très rapide. Mais je me demande si c'est réellement un problème de wifi car j'ai déjà utilisé des ordinateurs dans ma chambre et même si la connexion n'était pas très puissante elle l'était assez pour ce que je voulais faire. Si quelqu'un a une explication, je le remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
20 déc. 2015 à 03:07
Bonjour,

Si dans le salon c'est nickel ( j'imagine que c'est la que se trouve la box ) et que dans l'autre piece c'est tres lent, c'est qu'il y a un soucis de signal..
Piece trop eloignée, mur en beton, interférence etc..

Tu peux essayer dans un premier temps de mettre a jour le pilote de ta carte wifi et ensuite de trouver un moyen d'optimiser le signal.
0
Oui effectivement la box est dans le salon mais avant j'utilisais d'autres ordinateurs et je n'avais pas de problèmes de wifi donc je ne comprends pas. Je vois pas comment je peux mettre à jour le pilote de ma carte wifi vu que l'ordi est neuf, à moins que le problème vient de là ? Même si il est incontestable que le signal est moins puissant dans ma chambre que dans le salon ...
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > bjbjb
21 déc. 2015 à 17:10
Ordinateur neuf ne veut pas dire pilote a jour ^^
Tu peux utiliser DriverCloud
0
Finalement je suis allée chez mon opérateur qui m'a changé la box car elle était trop vieille et donc pas suffisamment puissante pour mon ordinateur. De plus, on l'a mis plus en hauteur pour que le wifi se diffuse mieux dans l'appartement et maintenant je peux enfin utiliser mon ordinateur sans problème. Voilà merci de votre aide.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > bjbjb
6 janv. 2016 à 02:55
Parfait :) Pense a mettre le sujet en resolu :)
0