WLM / Thunderbird

Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 12 déc. 2015 à 10:40
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 19 déc. 2015 à 10:20
Bonjour,

Quelques un d'entre nous on dû avoir la surprise de resevoir cet E-mail.

" Cher(ère) utilisateur(trice),
Dans quelques semaines, nous allons procéder à des modifications de vos services de messagerie qui pourraient affecter votre compte de messagerie @outlook.com, @hotmail, @live ou @msn. En effet, ces modifications empêcheront la remise de vos e-mails dans l'application Windows Live Mail 2012 que vous utilisez.
Pour pouvoir continuer à utiliser Windows Live Mail 2012 afin d'envoyer et recevoir des e-mails sur votre compte, vous devez installer la toute dernière mise à jour publiée ici.
Si vous utilisez Windows Live Mail 2012 sur Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, nous vous recommandons de passer à l'application Courrier de Windows pour rester connecté et obtenir les toutes dernières mises à jour de fonctionnalité sur Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Windows Live Essentials 2009 et 2011 ne sont plus pris en charge ; vous devez procéder à une mise à niveau vers Windows 8/8.1 ou Windows 10 et utiliser l'application Courrier ou www.outlook.com. Pour plus d'informations sur l'application Courrier, cliquez ici.
Nous recommandons également à tous les utilisateurs de Windows Live Mail sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 d'effectuer la mise à niveau vers Windows 10 et d'utiliser l'application Courrier intégrée pour rester connectés et obtenir les toutes dernières mises à jour de fonctionnalité.
Nous vous conseillons d'enregistrer cet e-mail pour toute référence ultérieure.
Merci pour votre compréhension et votre fidélité.
Cordialement,
L'équipe Outlook
"

Voilà mon problème.

J'ai opté pour WLM sur 10 car ma tuile courrier ne fonctionne plus et d'ailleurs j'ai la certitude que ma mise à jour vers 10 déconne car j'ai toujours l'option de récupération de retour à l'ancien système.

Cela fait plus d'un mois depuis septembre.

J'ai pas l'envie de faire une réinstallation et la remise à 0 sans perte j'ai pas confiance.
Donc j'ai mis cette fausse mise à jour en espérant conservé WLM, mais ce n'est qu'un réparateur ou désinstalleur du logiciel de courrier.

Ayant lu que la société qui gère Thunderbird cesse de s'occuper de ce logiciel au profit de l'évolution du navigateur, reste il fonctionnel?
Il correspond plus à mes attentes en service de réception multi comptes.

En attente de vos avis et à vous lire je vous souhaite une bonne journée



3 réponses

Bonjour,
Enfin quelqu'un qui a eu le même email que moi et moi aussi j'ai mis cette fausse mise à jour et j'ai mis courrier pour windows 8.1

Merci
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
12 déc. 2015 à 16:51
fausse mise à jour ?

Non c'est bien une vraie pour aider les gens à supprimer le logiciel.
Mais cela ne résous pas mon problème.

Si mon application courrier fonctionnerai je m'en servirai bien.
Mais impossible de la désinstaller et la réinstaller pour qu'elle puisse fonctionner de nouveau comme des application prise sur le Windows store. :/
0
sylvie > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
Modifié par sylvie le 12/12/2015 à 17:07
Et moi je me servais de windows live mail 2012 et maintenant windows live mail 2012 dit Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Windows Live Mail (sylviemoro).
Erreur de serveur : 4102
Serveur : 'https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00001 et comme mon frère et ma belle soeur vienne en france pour noël je vais dire à mon frère de me faire un compte hotmail dans gmail
0
sylvie > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
12 déc. 2015 à 17:11
Pour désinstaller courrier vous cliquer à droite et vous cliquer sur désinstaller
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > sylvie
12 déc. 2015 à 17:16
:)

T'es mignonne Sylvie mais c'est pas là ma question.

Je cherche un logiciel équivalent à WLM puisse que ma tuile courrier m'a lâchée.

Merci quand même de chercher à aider.
0
sylvie > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
Modifié par sylvie le 12/12/2015 à 17:22
il y a Thunderbird et gmail et serrais tu pourquoi Windows live mail 2013 dit Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Windows Live Mail (sylviemoro).
Erreur de serveur : 4102
Serveur : 'https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00001
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2015 à 17:25
Salut.

Sous mon windows 10, j'ai Thunderbird qui m'a jamais posé de souci.

Etant donné que Thunderbird ne se lance pas au démarrage, comme Windows Live Mail, j'ai installé un outil le permettant.

Il s'agit de Thunderbird-Tray : http://debfx.fobos.de/tbtray/
Bien que de 2005, il fonctionne toujours aussi bien.

Et on peut le traduire en français.


Donc j'ai thunderbird qui se lance dans la zone de notification au démarrage de Windows.

J'espère que cela répond à ta question.


++
0
Salut tonton_83

et serrais tu pourquoi Windows live mail 2013 dit Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Windows Live Mail (sylviemoro).
Erreur de serveur : 4102
Serveur : 'https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00001

merci
0
Salut.

Non je ne sais pas. :/

Par contre, j'aurais supprimé le compte et je l'aurais recréer.
Parfois un mauvais paramétrage et tout fout le camp.

EDIT :
C'est un mail de quelle messagerie ? live.fr ? Outlook.com ? etc



++
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
17 déc. 2015 à 18:58
Bonsoir j'ai fait simple .puisque le logiciel windows live mail n'a plus de MAJ .je l'ai desinstalle;J'ai été dans la tuile et cliquer sur COURRIER que j'ai ouvert et dans mon compte outlook et remis ma seconde messagerie dedans .
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
17 déc. 2015 à 22:31
Oui bonne idée mais ma tuile ne fonctionne pas.

Si j'avais une possibilité de la réinstaller comme d'autres applications je pourrai la rendre fonctionnelle de nouveau.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 10:19
Salut.

Oui bonne idée mais ma tuile ne fonctionne pas.

Si j'avais une possibilité de la réinstaller comme d'autres applications je pourrai la rendre fonctionnelle de nouveau.


Quand une application du store ne fonctionne pas, il faut la désinstaller et la réinstaller.

Mais parfois, on ne peut pas la réinstaller de façon traditionnelle.


Il reste donc une unique solution :
1. La désinstaller via PowerShell.
2. Puis aller sur le store afin de la réinstaller.

================

Lançons donc Windows Powershell

Clique gauche sur le logo windows
Tape Windows Powershell

Une fois Windows Powershell affichée :
-> si tu es en 32 bits, clique gauche
-> si tu es en 64 bits, clique droit > Exécuter en tant qu’administrateur

Une fois Windows Powershell ouvert :
Copie cette ligne de commande :
Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage

Clique droit dans Windows Powershell, ça permet de coller directement la ligne copiée précédemment
Appuie donc sur entrée pour valider et donc de désinstaller Courrier / Calendrier

================

Maintenant, il faut réinstaller Courrier.
Lançons maintenant Windows Store

Clique gauche sur le logo Windows
Tape Store
Lance-le
tape courrier et choisit Courrier et calendrier dans la sélection : installe-le

Normalement, les 2 applications fonctionneront de nouveau.


Source : https://forum.pcastuces.com/edge_souvre_et_se_ferme_aussitot-f13s2032.htm?page=1�


++
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié par jag72 le 19/12/2015 à 02:48
Merci tonton_83

Je teste ça et je t'informe du résultat.
Après la désinstallation, faut il redémarrer ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 09:17
Normalement, non.

Mais bon, une précaution est toujours bonne à prendre ;)

++
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 09:33
Et bien mauvaise nouvelle.

J'ai désinstallé puis ça a fait une sorte de mise à jour et pas fonctionnel.
Donc j'ai recommencé la manip, nettoyé le disque réinstallé et le code erreur avait changer.
Donc je désinstalle et le store me dit posséder l'application.

Donc j'ai supprimé et je suis sous Thunderbird.

Je regrette que le calendrier qui était synchronisé avec ma Outlook. :/
0
Salut.

Bizarre, je l'ai fait sur mon propre windows 10, et cela a toujours fonctionné.

Windows 10 et le store : tout sauf pratique.


Tu as bien lancé powershell en tant qu'admin ?


Je vais tenter la même chose.


EDIT :
Donc : courier / calendrier désinstallé correctement.
Et la réinstallation s'est bien passé.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi cela a "raté".

Je vais voir de plus près.


++
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 10:20
Te casse pas la tête.
Sur ce Packard il y a d'autres bug.
Genre que j'ai toujours l'option de rétrograder à W8 et la mise à jour importante de W10 en seconde installation n'a jamais eu lieu comme sur le Médion qui était d'origine Vista et passé en 8.

La marque y est surement pour beaucoup
0