DDos/IP/Adresse/Hack

Fermé
aro1337 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 09:50
 dede - 14 déc. 2015 à 16:24
Bonjour,

Je rencontre actuellement un gros probleme, et je commence réellement à me faire du soucis, je joue à un MMO, peu importe lequel, j'utilise skype avec des amis, et je rencontre un probleme avec une personne qui a évidemment trouvé mon IP, et qui a donc pu trouver mon adresse, mon numéro de télephone fixe, mon nom, etc..
Il me menace de me faire envoyer en prison, d'envoyer le GIGN chez moi enfin bref plein de menace pour des histoire de jeu "virtuel" et j'aimerai avoir vos avis afin de savoir exactement ce qu'il peu faire et si je cours de réel risques.

merci de vos réponses..

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
12 déc. 2015 à 11:06
L'adresse IP ne donne rien d'aussi précis, tu peut savoir le département à la limite, mais rien de plus précis.

Dans la plupart des box internet, les adresses IP ne sont pas fixes, débranche-là quelques dizaines de minutes, tu en aura surement changé.

Rappel-lui cependant à toute fin utile que les menaces sont punissable par la loi. Il me semble que dans ces circonstances, c'est au minimum 750€ d'amendes, et ça peut aller jusqu'à 6 mois de prison et 7500€ d'amende je crois. ça devrais peut-être le calmé.
0
aro1337 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 23:39
Le problème, c'est qu'il a trouvé mon nom, nom de famille, celui de ma mere, mon adresse, mon numero de telephone il a même appelé chez moi
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
13 déc. 2015 à 17:19
Garde une copie de tout ce que tu peut et passe au commissariat porter plainte alors.
L'adresse IP ne permet pas d'obtenir autant d'informations, sauf à avoir un accès au serveur de ton FAI, ce qui est peu probable.
Vérifie que ce n'est pas une blague de tes potes avant de porter plainte si tu te décide.
0
Avec l'ip il faut avoir de solide connaissances informatiques pour obtenir ce type d'informations.
Sache qu'il est plus facile de les obtenir via tes comptes Facebook/Skype/etc
bref laisse rien trainer.
0