Excel -Copier valeurs filtrées plage variable dans autre colonne

Résolu/Fermé
Fleur 99 - 11 déc. 2015 à 23:07
 fleur 99 - 15 déc. 2015 à 18:50
Bonjour,

Sous Excel, en VBA, je souhaite copier les valeurs filtrées d'une plage variable dans autre colonne.
Données filtrées sur critère colonne A.
Sélection des données filtrées (valeurs d’une plage variable) de la colonne O et copie de ces valeurs dans la colonne T correspondante.
Je n’arrive pas à copier les valeurs dans la plage correspondante de la colonne T.

ActiveSheet.Range(Cells(donnees_titre + 1, 1), Cells(donnees_fin, 20)).AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
"Pays"
Range(Cells(donnees_titre + 1, 15), Cells(donnees_fin, 15)).Select

Selection.SpecialCells(xlVisible).Copy
Range(Cells(donnees_titre + 1, 15), Cells(donnees_fin, 15)).Offset(0, 5).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False


J'ai essayé de faire une copie des valeurs
'Range(Cells(donnees_titre + 1, 15), Cells(donnees_fin, 15)).Offset(0, 5).Value = ‘Range(Cells(donnees_titre + 1, 15), Cells(donnees_fin, 15)).Value


Je ne sais comment faire, faut-il récuperer le n° de la première ligne résultat du filtrage?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 déc. 2015 à 09:38
Bonjour
voir le site incontournable de jacques Boisgontier à la rubrique "filtre automatique"
http://boisgontierjacques.free.fr/
0
Bonjour Michel_m,
je vous remercie pour cet aiguillage vers le site de Jacques Boisgontier.
Dans la rubrique "Positionnement du curseur sur le premier élément" j'ai trouvé comment me positionner sur la première ligne filtrée pour pouvoir ensuite faire la copie des données dans une autre colonne.
Encore merci.
0