Menu

Installer Windows 7 à la place de Windows 10 [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
- - Dernière réponse : Zohair-Soulkane
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
- 12 déc. 2015 à 10:44
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC ASUS équipé de Windows 10, et je voudrais installer Windows 7 à la place.
Mon précédent PC, un Packard Bell, est équipé de Windows 7 (il fonctionne encore mais j'en ai acheté un nouveau car l'écran est cassé, et ça coûte une petite fortune à réparer.). Est-ce que je peux "transférer" Windows 7 sur mon nouveau PC ? Quelle est la marche à suivre, sachant qu'il était pré installé quand je l'ai acheté, je n'ai pas de CD ?

Merci pour votre aide.

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
1
0
Merci
salut,
Pouvez-vous reformuler votre question ?
est se que tu veux Supprimer windows 10 => est installer windows 7( sans CD ) ou bien tu vx transferer (cloner) le Windows installé sur votre ancien packard bell sur le nouveau PC ASUS !!
PumpkinWaffle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
-
Je voudrais supprimer Windows 10 et le remplacer par Windows 7, je ne tiens pas spécialement à garder tout ce qu'il y avait sur mon ancien PC.
Zohair-Soulkane
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
1 > PumpkinWaffle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
-
alors, il faut installer votre Windows en version UEFI, essayer cette méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=ByuRI_NmTiQ
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
3
-1
Merci
Bonjour,

En général sur les nouvelles versions de BIOS/UEFI, les paramètres de celui-ci bloquent l'installation de version antérieurs à celle d'origine, donc tu as peux de chance de pouvoir rétrograder ou downgrader ta version Windows 10.
Si tu veux tout de même essayer, il te faut soit un DVD windows 7, soit un iso pour créer une clés bootable ( de démarrage ) regarde quelque tuto avant de te lançer. Je te conseille avant tes manipulations de faire un clone de ton disque ou remplace le, car dans les 2 cas, tu perds ta garantie.

Cordialement