Comment récupérer fichiers corrompus?

Fermé
Erwann - 10 déc. 2015 à 12:49
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 13:02
Bonjour,
alors voila, j'ai un disque dur externe qui vient d'être infecte par des virus (cheval de trois) et tous les fichiers ont disparus un a un sous mes yeux (a savoir qu'ils étaient en format raccourci). J'ai scanne mon DD avec mon anti-virus Kaspersky qui a place les fichiers qui présentaient des menaces en quarantaine. Ma question est donc: comment récupérer les fichiers place en quarantaine mais sans la menace. Il faut absolument que je les récupère parce que je suis enseignant et j'ai plus de 20 ans de boulot sur ce DD. Je ne suis pas très cale en informatique alors si vous pouviez répondre dans un langage accessible.
Merci d'avance.

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
10 déc. 2015 à 13:02
Bonjour,
Si c'est le virus qui a supprimé les fichiers, tu peut essayer de les récupérer grâce a un logiciel comme "recuva"
Si c'est l'anti-virus qui les a mis en quarantaine, c'est qu'il sont tous infectés. y touché pourrait être dangereux pour l'ordinateur ...
0