Copie jusqu'à dernière ligne remplie

Résolu/Fermé
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 10 déc. 2015 à 08:07
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 10 déc. 2015 à 08:33
Bonjour le forum

Je cherche, par macro, à copier dans le presse papier le contenu des cellules A6:Ax
Ax est la dernière ligne contenant du texte en bas de mon tableau.

Puis-je vous demander de l'aide ?

Sub Macro1()
Range("A3:Ax").Select
Selection.Copy
End Sub


Merci d'avance pour cela !


2 réponses

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
10 déc. 2015 à 08:29
Bonjour bonjour,

Dans un premier temps, il faut définir quelle est la dernière ligne de votre tableau. On stockera cette valeur dans une variable. Ensuite, on va copier les lignes en fonction de cette variable.

Allons y donc :

Sub Macro1() 'Début de la macro

Dim DL As Long 'Définition de la variable

DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'Je définis la dernière ligne dont la colonne A n'est pas vide

Range("A3:A" & DL).Copy 'Je copie les lignes de A3 à la dernière ligne (pas besoin ici de sélectionner, sauf si vous le voulez vraiment, dans ce cas, rajouter la ligne select à la place de Copy puis Selection.Copy

End Sub 'Fin de la macro


Cordialement.
5