Problème installation iTunes

Résolu/Fermé
Thibaut22100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 18:35
Thibaut22100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 22:20
Bonjour à tous,

Voilà je viens pour la première fois demander de l'aide, j'ai d'habitude la chance de trouver des réponses dans de précédents tutos mais cette fois ci je ne trouve pas de réponse à mon problème sur les forums existants.

Je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez me venir en aide.

Alors voici mon problème, j'ai récemment fait un changement de contrat (je suis passé de orange à Free) j'ai donc du désimlocker mon Iphone 6 j'ai donc suivi les instruction et lors du lancement de la restauration de l'Iphone, il a été installé une mise à jour de 1.84 go. Une fois la restauration terminée, je relance mon téléphone puis choisi récupérer une sauvegarde à partir de Itunes. Je connecte donc mon iphone par usb à itunes et la itunes me dit que la version de itunes de mon iphone est plus récente que celle de mon PC (Windows 8) je suis donc les instructions et télécharge la nouvelle version d'Itunes. je procède en suite à son installation en administrateur. Et mon problème arrive là lors de son installation un encart apparait et me dit "le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier c:\itunes\itunes.Ressources\hu.lproj\SortPrefixes.plist.". à la suite de ce problème je vais sur l'aide d'Itunes qui explique que si ça ne marche pas il faut tout désinstaller dans un ordre précis puis réinstaller. je commence donc par désinstaller itunes seulement en cours de désinstallation apparait le même message d'erreur.

Que faire ? Je me retrouve bloqué sans pouvoir récupérer mes données, je ne peux plus connecter mon Iphone à Itunes car la version est trop ancienne et je ne peux pas installer la nouvelle version. je ne peux pas non plus activer mon abonnement free car il demande l'accès à Itunes.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
9 déc. 2015 à 20:12
Supprimer le dossier c:\itunes manuellement
0
Thibaut22100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 21:33
Bonjour kamil679,

je ne peux pas désinstaller itunes quand j'essai de le faire le message d'erreur apparait "le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier c:\itunes\itunes.Ressources\hu.lproj\SortPrefixes.plist." c'est le SortPrefixes.plist le problème. Si je supprime le dossier comme ça est-ce que je ne risque pas de perdre mes sauvegardes ?

je sais plus trop quoi faire, j'ai installé toutes les mises à jour windows, fait des nettoyages de mon pc et essayé d'installer en désactivant l'antivirus.

Merci.
0
kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
9 déc. 2015 à 21:36
Essayez, en administrateur, d'installer iTunes.. Peut-être que lui résoudra le souci
0
Thibaut22100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 21:45
Oui j'ai déjà essayer mais la même erreur apparaît ...
0
Thibaut22100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 22:20
Problème résolu, j'ai supprimé le dossier hu.lproj dan iTunes.Ressources et réinstallé en adminsistrateur et ça a marché. Merci.
0