Besoin d'aide pour formule excel

Fermé
vinkey33 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - Modifié par vinkey33 le 9/12/2015 à 16:24
via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 10 déc. 2015 à 11:44
Bonjour,

"sa fait 3 jours que je lutte a trouvé cette ***** de formule"

au travaille on m'a demandé de créé un tableau qui permettra au nouveaux utilisateurs de voir après saisie si, il y a un autre utilisateur qui portent le même Nom et Prénom au sein de l'entreprise. si c'est le cas, j'ai créé une formule a partir d'une feuille "employé" sur trois lignes qui est automatiquement composer depuis le nom et prénom de différent userId sur la première ligne: il y a 5 lettre du Nom et 1 lettre du Prénom, sur la deuxième ligne j'ai rajouter une seconde lettre du Prénom et la troisième ligne la troisième lettre du Prénom. puis j'ai vais une colonne résultat pour chaque ligne, qui est composé de deux couleur: le rouge pour dire que le userId existe déjà donc le nom et prénom sont identique (5 lettre du Nom et 1 lettre du Prénom, puis la couleur vert est pour montré que userId de la première colonne est disponible.

j'aimerais que quand l'utilisateur écrit son nom et prénom qu'il est automatiquement dans une autre cellule l'userId directement sans passé par mon tableau. sa

Merci de vôtre attention et de vos réponse
cordialement,
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
9 déc. 2015 à 21:22
Bonjour

Pas très clair !
Postes un exemple de ton fichier (anonymé et simplifié) aves ses formules sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

Autre point tu dis composer le début de l'Id avec les 5 premières lettres du nom mais que se passe-t-il pour les personnes qui ont un nom qui ne comporte que 3 ou 4 lettres ??

Cdlmnt
Via
0
vinkey33 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
10 déc. 2015 à 09:42
les nom qui comporte moins de 5 lettre sont écrit de la même façon sauf qu'il leur manquera un lettre a son identifiant

je ne peux pas vous partagé le document, il appartient a l’entreprise ou je travail mais par contre je suis ouvert a toute suggestion

cordialement
0
via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
10 déc. 2015 à 11:44
Re

Pas besoin du fichier original, tu fais un exemple avec quelques noms bidons avec les mêmes feuilles et surtout pour chaque feuille, la même structure (colonnes, titres ..) que l'original et c'est cet exemple que tu postes sur cjoint.
On partira sur une base de départ sur laquelle il sera possible de mettre en place une solution possible que tu pourras ensuite adapter à l'original

Cdlmnt
Via
0