Choix ordinateur portable (dessin, montage vidéo..)

Fermé
Flüm - 8 déc. 2015 à 23:46
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 8 déc. 2015 à 23:50
Bonjour,
Mon PC venant de rendre l'âme je souhaiterais le remplacer. Malheureusement je me perds dans les différents choix possibles.
J'aimerais acheter un ordinateur portable sans préférence pour la marque (on m'a conseillé de prendre un macbook pro qu'en pensez vous ?) que j'utiliserais pour principalement dessiner (avec tablette wacom), commencer l'animation ainsi que faire du montage vidéo.
Niveau budget, je ne sais pas exactement combien je pourrais mettre je compte profiter de Noël pour demander l'aide de ma famille.
Merci de me conseiller, & bonne journée/soirée à vous !
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
8 déc. 2015 à 23:50
Salut,

Pour du montage vidéo lourd, les Mac sont déconseillés : petits processeurs, pas de carte graphique dédie, peu de RAM.

Pour faire du montage vidéo HD il faut un i7 (non "U" = économie d'énergie et de performances par la même occasion) et 16Go de RAM ;-)

Je te conseilles ce modèle auquel il suffira d'ajouter une barrette de 8Go si le besoin s'en ressent.

Bien à toi,

titou
0