Fusionner deux partitions

Fermé
Leaune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 17:20
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 10 déc. 2015 à 08:44
Bonjour,

Voila j'ai deux disques durs internes, celui que je me sers en en tant que "data" a plusieurs partitions que je n'arrive pas à les fusionner pour n'en faire qu'une seule...

Il n'y a plus aucun fichier dessus j'ai formaté toutes les partitions, mais lorsque je veux étendre un volume pour avoir toute la capacité sur celui-ci ça me met un message d'erreur "L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération".

Ci-dessous j'aimerais faire cette procédure sur le disque 1:




J'ai essayé avec EaseUS Partition Master, je n'ai aucune option disponible pour fusionner les partitions dessus.

Help me ! :)
A voir également:

7 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 10/12/2015 à 08:47
Bonjour,

on peut faire ça avec l'utilitaire très simple (mais puissant^^) Diskpart de Windows.

On peut tout faire avec mais je vais te mettre que la partie 'nettoyage' de ton disque dur ce qui va effacer toutes ses partition (et donc données, mais tu n'as rien dessus si j'ai bien compris) pour la création tu pourras ensuite utiliser l'outil graphique de gestion des disques (celui dont tu choppes tes captures)

Toujours s'assurer d'avoir une sauvegarde de ses données, même de ton autre disque dur, nous ne sommes jamais à l’abri d'une fausse manip, d'un plantage ou du café qui tombe.

1) Ouvrir l'invite de commande en mode administrateur
2) Taper diskpart
3) Taper list disk : affiche la liste des disques et surtout leur numéro
4) Taper select disk x ou le x correspond au numéro de ton disque à modifier. Par exemple "select disk 1" généralement. Tu vas avoir le message de confirmation "Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné"
5) Tapez clean, c'est bon ton disque est vierge de toute partition !
6) Taper exit (deux fois) pour quitter

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? 
5