Renommer des fichiers en VBA

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 8 déc. 2015 à 12:25
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 24 déc. 2015 à 08:41
Bonjour à tous,

A partir d’un fichier Excel, dans lequel j’ai :
- Colonne A le nom du répertoire d’origine qui n’est pas toujours le même.
- Colonne B le nom du fichier à déplacer.
- Colonne C le nom du répertoire de destination qui lui est identique pour tous les fichiers copiés.
Je copie le fichier xxxx.jpeg (colonne B) du répertoire d’origine vers le répertoire de destination. Pour cela j’utilise la macro suivante :

Sub Copie_Fichier ()
' Copie les fichiers des photos pour le diaporama dans le répertoire destination.

Dim fso As Object, Rep_Départ, Rep_Arrivée, Fichier_Copié

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Rep_Arrivée = Range("C2")
Range("A2").Activate
Do Until ActiveCell = ""
Rep_Départ = ActiveCell
Fichier_Copié = ActiveCell.Offset(0, 1)
fso.CopyFile Rep_Départ & "\" & Fichier_Copié, Rep_Arrivée & "\" & Fichier_Copié
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop
End Sub

Cela fonctionne parfaitement.
Maintenant je souhaiterais par la même occasion renommer le fichier déplacé de manière à obtenir un nom de fichier de ce type :
- Une partie fixe commune à tous les fichiers.
- Une partie variable dépendante du nombre de ligne contenu du fichier contenant les fichiers à déplacer.
- Une nouvelle partie fixe identique pour tous les fichiers.

Pour obtenir un nom de fichier ressemblante à ça : XXXXXX1Y.Jpeg
Je coince sur la boucle à mettre en place dans ma macro. Comment Faire ?

Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Cordialement.
Mistral
A voir également:

6 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 déc. 2015 à 08:52
comme ceci:


FileCopy chemindepart & "\" & nom, cheminarrive & "\" & nouveaunom & NoLig & "y.jpg"

1