Un poil d'aide en excel ... aide à la répartition : thanks

Fermé
Roikrys Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 09:27
guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 8 déc. 2015 à 10:47
Bonjour,

Je souhaiterai une formule (ou groupe de formule et solutions) qui me permette exemple :

-- colonne M de me lister (ligne 2 à ???) toutes les sortes de valeurs dans une plage de la colonne F (par exemple)
-- colonne N à ?? le nombre de répétition de ce type de Valeur
-- colonne O... P... Q... R... ( je sais qu'il n'y aura pas plus de 4 réponses) les noms correspondant (colonne G)


Explication littérale "pour comprendre mieux" :
c'est une aide à la répartition
je mets un numéro (ou lettre) d'atelier en colonne F et je veux pouvoir
- lister les numéros / lettres d'ateliers déjà attribués (manuellement dans la colonne F)
- compter le nombre de fois ou j'attribue le dite atelier (pour aider à ne pas l'attribuer trop souvent !)
- lister les noms correspondants : pour chaque atelier de la colonne F (les noms sont en colonne G .... afin d'harmoniser les présents par atelier


Merci !!!





A voir également:

1 réponse

guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 6
8 déc. 2015 à 10:47
vous serait il possible de nous mettre un fichier simple pour que l'on comprenne mieux ? (grâce à "cjoint" par exemple)

bonne journée
0