Carte asus a7v8x x + ecran noir

Fermé
julio - 21 juin 2003 à 11:30
 socom22 - 22 mai 2008 à 14:56
je viens d'acheter une carte asus a7v8x-x avec un AMD 2200 + DD ram 2700.
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
A voir également:

174 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 juin 2003 à 22:52
Ha !?

y'a pas photo, c'est soit un virus ou alors tu n'as pas allumé ton écran !
:D

tiens, pour le scan en ligne, rien de tel :

=> http://www.technicland.com/fixvirus.php3
c'est nécessaire comme le dit si bien notre ami BMV !

:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Tu rencontres le même problème que moi, ça a duré des lustres, la réponse est simple, change ta RAM et prends de la SAMSUNG, l'ATV8X est super capricieuse....
0
je confirme la reponse de didier meme probleme meme solucion change ta ram
0
Mais j'utilise une barrette DDR 400. C'est le même problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cquel marque ta barette car il parait qu'il faut de la SAMSUNG.
Moi g de la RDC (rue du commerce) et ca ne marche pas donc je vais prendre d'une de la samsung et de deux de las DDR 333.
0
salut à tous

ma cm a7v8x-x me joue à un autre tour : je démarre tt est ok mais tout s'arrete au bout de 30 s ! meme pas le temps de faire le tour du bios.

y a qu'à moi q ça arrive ??
0
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
12 nov. 2003 à 18:38
est ce que le ventilo du proc tourne?!!!

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
c peut être un probleme de temperature du proc...
la carte coupe l'alim a 85° par defaut
verifi....
0
Moi en faite, ma carte reconnait tout les périphérique mais dès qu'il faut booter avec le disque dur la ca bloque, ya desz pixel de couleur sur l'ecran du type Smiley rose clef de sol...
Je peux installer XP avec LE CD mais qd il faut poursuivre sur le disque dur ca ne marche plus.
Jespère que ca vien de la ram.
Sinon?????
0
Ma barette est une Rue du commerce également (soit disant avec chipset samsung).
0
Il parait qu'il y a certain chip samsung qui ne marche pas par exemple ceux de RDC je crois.
Il faut prendre de la pure barette Samsung, et vos mieux prendre de la 333 et non de la 400.
0
Je suis finallement allée chez un revendeur. La cause était toute bete, un peu comme moi, sur le coup ;-)
La pate thermique que j'avais soigneusement étalé entre le CPU et le ventilo avait débordé !
Quant à ma barrette RDC 400, avec chipset Samsung, elle fonctionne à merveille.
Voilà pour les nouvelles. Bon courage à tous.
0
et du a fait comment pour la pate .... je me demande si j'ai pas le meme probleme sur ma carte .
0
lullyby > sanborn
18 nov. 2003 à 18:28
Pardon pour le temps de réaction: j'ai enlevé la pate thermique, il faut en mettre TRES PEU et veiller à ne ma pas déborder du processeur.
0
deaska Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
22 sept. 2003 à 19:02
c exactement le mm prob
g une asus a7v8x-x, une carte graphique geforce fx5200, un amd 2400+,et 512 de ddram RDC
Voili alors si vous avez une soluce...
0
Spirit-of-eden
26 sept. 2003 à 12:47
J'ai le même problème, comme je bosse a Gare de Lyon je pars de suite acheter une barette Samsung, ce qui m'etonne c'est que ca marchait très bien jusqu'à maintenant ( environ 1 semaine ) et c'est d'un coup que tout à planté. Et depuis.............écran noir !

Bon, je change ma barette ce soir et comme on est Vendredi je vous dis si ça à marché Lundi.

Salut à tous !
0
Spirit-of-eden
29 sept. 2003 à 09:48
Bon ben............... ca change que dalle !
0
Salut,
G acheté l'ASUS A7V8X-X, ram 512 DDR 3200, proc Athmon 2gigas4.
Carte graphique ASUS Gforce4 MX440
Au boot pas de soucis. Des que je veux installer un Os : Ca
crash. Ca vient pas du disque. G des ecrans bleus soit au demarrage si je laisse le cache 2 pour le proc. sinon, g un ecran bleu au formatage du disque en NTFS ou si ca passe, au demarrage de l'OS. Quant à windows 2000, pas moyens d'aller
plus loin que la copie des fichiers...........please Help
0
Salut, J'ai le même problème avec un PC (famille), carte mère A7V8X-X.
J'ai essayé 1 lecteur CD, 1 graveur et 1 lecteur DVD avec 3 HDD différents dans des configs différentes et pareil, l'OS s'arrête à la copie des fichiers (W2k) ou plante aevc écran bleu. Sous XP il s'arrête sur la copie du fichier diact....dll SYST2MATIQUEMENT.

Aidez moi, j'ai plus de solus.
0
Salut, si ce n'est déjà fait, remet le bios à zéro à l'aide du jumper, il suffit d'un paramètre pour que tout plante avec cette carte et vider le bios résoud souvent les problèmes, si ca ne fonctionne pas et que tu as déjà vérifié ta mémoire, vérifie que ta carte graphique soit bien enfichée car ca provoque des couacs aussi.
Bonne chance
0
adischatz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003
29 sept. 2003 à 12:31
Salut à tous.
Il y a un aspect que vous négligez tous. L'alimentation.
Les nouvelles carte meres ASUS sont trés capricieuses en alimentation. Il suffit que vous ayez qq periphériques en plus, et vous pouvez devenir short en alim.
J'ai parcouru pas mal de forum (et j'ai d'ailleurs le meme pb). Démarrage aléatoires, blocage en plein fonctionnement, alors que tout marchait bien depuis 6mois.

Je vais changer mon alim cet aprem, mais pour moi, c'est l'alim, car tous les autres trucs sont hors de cause, j'ai tout testé sur d'autres PC.

A+
Adischatz
0
Salut à tous,

J'ai la même carte mère que j'ai récupéré chez un pote qui a cru qu'elle était naze et l'a changée à tort. Le soucis venait du pros sur lequel il avait monter un ventilo trop faible. Depuis, le pros fait planter la bécane si la fréquence est trop rapide. Il faut la régler au minimum dés que vous accédez au bios pour voir si çà plante toujours.
Avec mon bon vieux DURON 700 mhz çà plante plus, je vais devoir me racheter un autre pros.
J'espère que çà vous aidera.
ciao
0
deaska Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
29 sept. 2003 à 12:57
salut tt le monde
mon alim est une 250 w mais je n ai auncun peripherique branché desous, juste les lecteur
est ce ke vous croyer ke c a cause de ca ke ca fai ecran noir alors k en mode sans echec ca marche ????

ps : ma config est indiquée ds un message un peu plus haut
0
vraiment, essaye de diminuer la vitesse du proc.
Ne l'as tu pas overclocké ?
avec cette carte mon duron 700 peut tourner à 900 voire 1,2 Ghz mais çà plante.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien !
0
Amnesix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
30 sept. 2003 à 20:02
Bonjour a vous,

je poste à la suite pour vérifier que j'ai bien la même difficulté en sachant que j'ai la version deluxe. C'est pour synthétiser un peu ce que j'ai cru comprendre et voir si ca s'applique bien à mon cas.

Mon matos :
-proc Athlon XP 2600
-DDR 400 1 barrette de 512 (pas de marque je crois)
-Ventilo Volcano
- ATI radeon 8500

mon problème :
au lancement tout semble bien tourner (pas de bip bios, ni de led rouge, le ventilo tourne bien) sauf que rien ne vient s'afficher à l'écran (pas même de curseur, j'ai même un message de non detection si j'eteins et rallume l'ecran).

mes tentatives :
- changement d'écran
- changement de carte video (j'ai essayé une ancienne carte port PCI, même résultat).

avec ces symptômes vous me conseillez d'acquerrir une nouvelle barrette de marque samsung ? de la DDR 333 ?
C'est possible qu'une incompatiblité mémoire m'empêche d'accéder au BIOS ?

Le fait qu'aucun bip ni autre ne se produise lorsque je démarre mon ordi sans carte video m'avait fait craindre un défaut de la carte mère ... d'ailleurs il parait que cette carte peut fonctionner sans carte video mais je n'ai pas bien compris comment.

J'espère que vous pardonnerez mon ignorance de l'informatique et que vous m'épargnerez des termes trop barbare

Merci de vos réponses

Amnesix ... qui perd souvent la mémoire (même de la DDR)
0
As tu tester ton proce chez un revendeur ? Si l'écran ne s'allume pas et que ton pc ne fait pas de bruit mais que ton ventilo tourne, celà signifie au moins que ton alim fonctionne.

Mais bon il peut s'agit aussi d'un problème de ram incompatible et là tu as un moyen de le savoir en testant cette barette chez un revendeur

La carte A7V8X-X est une grosse daube. Elle n'as pas de chipset graphique!
0
deaska Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
30 sept. 2003 à 22:12
Salut

ca a air d etre le mm prob
sinon c po a cause de la carte graphique (g essaye avec une tnt 2 et mm prob) mais mon frere pense ke c le bios car en desinstallant le pilote de ma carte graphique ca demarrait normalement sauf ke je pouvai po jouer (le message ressemblait a : probleme direct 3d mais en plus long) je suppose ke c parceke g plus de pilotes
0
Amnesix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
1 oct. 2003 à 10:24
Merci de ta réponse,

en fait je suis pas sûr d'avoir le même problème que toi. Dans ton message au dessus tu parles de démarrage en mode sans échec qui fonctionne. Moi j'ai un écran noir, je ne peux pas activer le mode sans échec j'ai rien du tout à l'écran au démarrage . Pareil pour la désinstallation des pilotes graphiques...

Enfin je vais essayer de trouver un revendeur sympa qui veuille bien essayer mon ordi avec de la ram samsung

Je croise les doigts

Amnesix ... qui perd souvent la mémoire
0
cassius1980 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
2 oct. 2003 à 23:16
Salut,
Alors voilà j' ai exactement le même problème que toi, impossible d' installer XP, pour Win 98 ca marche... Et de Win98, impossible d' installer XP, j' ai formater mon disque(Bas niveau) en ayant pris soin de faire un fdisk /mbr et de couper le courant avant de lancer la procédure), j' ai changé la carte graphique, la mémoire DDR, les nappes IDE, l' alimentation, rien à faire, j' ai essayer sur une autre carte mère et....même problème! j' ai tester le disque dur sur un autre PC et là aucun problème! Donc je pense qu' il peut s' agir du processeur, c la seul pièce commune à tous mes tests, j' attends donc un processeur pour tester ca et voir si cette cause proviendrait du processeur ou d' une cause inexpliquée qui arrive à 3 personnes sur 2 milliards...

PS : Je ne comprends de toute façon pas pourquoi win98 a fonctionné (Malgré de nombreux plantage dans les programmes, il y avait énormément d' erreurs, de reboot auto, de déconnexion, des écrans bleu, grrrrrr win 98)

merci a+
0
salut!
il faut aller chez le site de asus et telecharger le bios 1008 que
fixe les problemes avec certain type de claviers et souris sans
fils.
suit les indications pour mettre a jour le bios car cette une operation facile a faire mais delicate.
le probleme ne viens pas du disque dur.
normalment le probleme de instalation est resolu.
moi a ta place je changerai la carte mer parce que elle est tres
instable.
0