Accès internet via routeur/modem NetGear

Fermé
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 7 déc. 2015 à 13:10
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 8 déc. 2015 à 13:45
Bonjour,

Afin de bien comprendre mon soucis, je souhaite vous faire par de mon petit (gros plutôt) problème.

Je suis actuellement étudiant en DUT Informatique et habite en résidence étudiante (au CROUS pour être précis), et ma chambre n'est pas reliée à une ligne. La connexion internet fournie est des plus épouvante (petite idée : câble au 4è étage, 0.1ko/s en téléchargement, perte de connexion de les 30s/1min). J'ai donc voulu me renseigner quant à des tarifs de connexions internet chez différents opérateurs (je voulais déjà savoir s'ils pouvaient me câbler). En gros chez SFR ils ne comprennent pas grand chose, mais ils sont pas très chers (car oui j'ai un budget plutôt limité), et chez Orange ils ont l'air de comprendre mais c'est 70€ d'ouverture de ligne + 36.90€/mois... (contre 50€ + 20€/mois chez SFR).

Afin d'éviter de grosses dépenses, si cela est possible, je souhaite savoir si je peux passer par un routeur ou un modem wifi de chez Netgear par exemple. Admettons que j'achète un routeur wifi, comment ça se passe ? Où dois-je le brancher ? Et concernant un modem, quelle est la différence avec un routeur ? Je sais qu'un routeur me relie à Internet, donc j'imagine d'un modem est un point d'accès... Mais j'aimerais bien être éclairci à ce sujet.

En gros (pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire ce qu'il y a précédemment - je vous comprends parfaitement), je souhaite savoir si je peux me "relier" à Internet via un routeur ou un modem wifi, sans que mon habitat soit relié à une ligne France Telecom.

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas.

Cordialement
A voir également: