Les app par defaut de Windows 10 ne marchent plus.

Résolu/Fermé
StevenSRDN Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par StevenSRDN le 6/12/2015 à 20:32
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 mars 2016 à 18:27
Bonjour à tous les internautes,

Après un problème que j'ai eu sur mon pc avec les phériphériques audio (pilotes) j'ai du restaurer mon système à une date antérieure.
Maintenant mon audio est revenu et il marche bien, le seul effet collactéral est ce lui des applications de Windows10. Les applications: Windows Store/ Calendrier/ Courrier/ Méteo/ Groove Musique/ etc. ne marchent plus. Elles sont représentée en arrière-plan trasparent et à côté, dans la partie basse à gauche un signe "!" est present. Je ne sais pas quoi je dois faire à ce point là. Aidez moi.

Ps: Pendant la restauration de mon système Windows, l'ordinateur m'avait communiqué que à cause de mon anti-virus (Avast) il n'a pas pu rétablir tout.

Cordialement_
Steven
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
7 déc. 2015 à 18:32
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoi…terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.

Bonne réparation !
3
StevenSRDN Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
16 mars 2016 à 18:26
Merci Pistouri, J'ai essayé à réetablir le système d'un point de restauration antecedent.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
16 mars 2016 à 18:27
ok.
penser à creer un nouveau point de restauration par sécurité.
bonne soirée à vous.
0