Les app par defaut de Windows 10 ne marchent plus.
Résolu/Fermé
StevenSRDN
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
-
Modifié par StevenSRDN le 6/12/2015 à 20:32
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 mars 2016 à 18:27
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 mars 2016 à 18:27
A voir également:
- Les app par defaut de Windows 10 ne marchent plus.
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Licence windows 10 - Guide
2 réponses
pistouri
Messages postés
18326
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
8 354
7 déc. 2015 à 18:32
7 déc. 2015 à 18:32
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoi…terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
Bonne réparation !
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoi…terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
Bonne réparation !
pistouri
Messages postés
18326
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
8 354
16 mars 2016 à 18:27
16 mars 2016 à 18:27
ok.
penser à creer un nouveau point de restauration par sécurité.
bonne soirée à vous.
penser à creer un nouveau point de restauration par sécurité.
bonne soirée à vous.
16 mars 2016 à 18:26