Petits pb avec carte graphique MSI et Ubuntu

Fermé
Diamant40 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 6 déc. 2015 à 19:02
mamiemando Messages postés 33070 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 déc. 2015 à 10:20
Bonsoir.
J'ai changé de carte graphique pour une MSI N730-4GD3, La précédente RADEON HD 4870 X2 avait une panne aléatoire.
Depuis, lorsque je mets Ubuntu en veille et que je le ranime, le clavier et la souris sont inactifs, donc obligé d'arrêter la machine à la "sauvage".
Par contre suite à cet arrêt et redémarrage, je retrouve le travail précédemment en cours (ce message par ex.)
Je suis en dual boot avec Win 10 pour lequel j'ai le pilote sur CD et mis à jour.
Le GRUB apparaît maintenant en très basse résolution.
Par contre, je n'ai pas trouvé celui destiné à Linux. ces pb peuvent ils venir d'un pilote local utilisé par Ubuntu et mal adapté ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33070 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 747
8 déc. 2015 à 10:20
Bonjour,

Tu sembles effectivement avoir un problème avec la veille en mémoire. Est-ce que ctrl alt f1 te permet de t'identifier en mode texte ?

Il semble ensuite que ton "arrêt brutal" parvienne à déclencher une veille sur le disque, par la suite récupérée avec succès lorsque tu redémarres.

Les problèmes de mises en veille étant assez classiques sur les linux un peu anciens, as-tu mis à jour ton ubuntu de sorte à utiliser la dernière version ? Tu peux aussi essayer de regarder ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation#mise_en_veille

Bonne chance
0