[Processeur] Signal d'alerte

Fermé
falcon5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 05:19
 streamerpositif - 22 juil. 2007 à 11:18
Bonjour,

J'ai en ce moment un gros problème. J'ai remplacé un vieux Celeron 600 Mhz par un P III 1333 Mhz avec un nouveau ventilateur prévu à cet effet. Le tout semble bien installé à mes yeux de débutant à ce niveau. Sauf que lorsque je mets sous tension ma machine, un signal retentit sans arrêt environ à chaque deux secondes et la machine ne va pas plus loin. J'ai vérifié avec le marchand et sur la documentation de la carte-mère et il semble qu'elle accepte le FSB (133) et le processeur en tant que tel...

Auriez-vous une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

bonjour
est ce que tu est capable, de démarrer ,appuyer F8
et démarrer un mode sans échec, pour un essai,un simple idée
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 10:22
Tu dis "J'ai vérifié avec le marchand..." !?

Il n'est pas capable de t'aider ?
Alors change de "marchand" ! :D
0
streamerpositif
22 juil. 2007 à 11:18
ne pâs pouvoir accéder au bios est mauvais signe, essaye d'appyer sur supr ou F8 ou F2 ou F12 suivant ta carte,

verifie la température du processeur dans le bios, elle ne doit pas exceder 60deg

attention à bien retirer l'eventuel film plastique transparent protecteur à la base du radiateur, retirer l'eventuel pad thermique et le remplacer par un ptit peu de pate thermique (ne pas tartiner comme un taré et ne pas utiliser de pate thermique trop périmée)

vérifier qu montage qu'il y a bien contact entre le dessus du processeur et le radiateur

bien brancher le cable electrique du ventillateur à la carte mere

verifier que le processeur est correctement positionné dans son socket

le bip peut provenir d'une sécurité de température ou de memoire vive non détectée ou de processeur non détecté, il faut regarder le manuel de la carte mere pour savoir à quoi correspondent les bips

si il s'agit d'une allerte bidon du style ventillateur du pross non présennt parcequ'on l'a branché sur une molex ou ventillateur trops lent, on peut essayer de virer l'option halt on all errors dans le bios

le processeur peut etre compatible avec la carte mere mais au prix d'une mise à jour du bios de la carte mere

sinon ca craint un P3, un bon ptit core2 avec une ptit CM et DDR2 serait moins retro
0