Branchements décodeur sat et enregistreur

Résolu/Fermé
Bruno - 6 déc. 2015 à 16:10
 Bruno - 24 avril 2016 à 21:03
Bonjour,

J'ai un téléviseur qui possède deux prises peritels deux prises hdmi, un decodeur fransat qui possède une prise péritél et une prise hdmi, enfin un enregistreur qui possède une prise hdmi comment dois je procéder pour les branchements et que je puisse enregistrer . Merci d'avance pour vos lumières. Cordialement bruno

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 6/12/2015 à 16:54
Bonsoir,
Difficile ton souci, ton décodeur doit être branché en HDMI à la TV afin de profiter de la HD, mais alors tu n'as plus de sortie HDMI pour l'enregistreur ...
Soit :
1°) tu branche le décodeur à la TV par péritel mais tu n'auras pas le rendu HD ( tu verra les programmes en SD ) puis tu branche l'enregistreur et le décodeur en HDMI et tu pourra enregistrer en HD .
2°) tu branche le décodeur à la TV en HDMI et tu peux voir les programmes en HD. Tu achète un convertisseur analogique -> HDMI, tu branche ce convertisseur via un adaptateur péritel -> RCA au décodeur, puis tu relie ce convertisseur à l'enregistreur mais tu enregistre en SD .
Pour ces deux solutions tu ne pourra regarder un émission et en enregistrer une autre .
3°) la meilleure solution :
Acheter une tête " twin " et tirer une autre descente coaxial, acheter un autre décodeur Fransat et le brancher en HDMI à ton enregistreur, tu pourra regarder une chaine sur la TV et en enregistrer une autre.

Dans la famille Naudin , celui que je préfère , c'est tonton Fernand
1
Bonsoir et merci, je vais essayer le numero 1 , j'ai acheté cet enregistreur il est recent une quinzaine de jours mais bon comme d'habitude achat trop rapide ... Et après il manque toujours quelque chose. Bonne soirée et merci encore. Cordialement Bruno
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 déc. 2015 à 17:09
Mais de rien et n'hésite pas à repasser.
0
Re bonsoir Andy, la solution 1ne fonctionne pas des que je mets sur REC l'enregistreur stop immédiatement . Que du bonheur j'aurais dû être plus attentif avant l'achat et pas après...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 déc. 2015 à 17:57
Sélectionne- tu bien l'entrée HDMI sur l'enregistreur ?
Peux tu me donner la référence complète de cet enregistreur ?
0
Re, l'enregistreur est un Samsung bd h8900
0
Crapaux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 20:49
Tu peux acheter un dérivateur qui compte 3ou 4 entrée et 1 sortie que tu branche sur le TV tu peux donc coupler 3 ou 4 appareils avec prise HDMI avec la télécommande livrée avec.
0
Bonsoir Crapaux, tu peux m'en dire un peu plus sur le derivateur . Merci
0