Les DMA sur Windows

Fermé
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 5 déc. 2015 à 11:50
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 déc. 2015 à 12:05
Bonjour,
Un ami m'a récemment parlé des DMA sur windows qui permettrait de bypasser le processeur lors des transfert de donné pour le soulager et aller plus vite. J'ai donc cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Trois question donc :
Tout le monde peut-il se mettre en DMA sur son pc ( je parle d'un point de vue materiel )
Si non comment savoir si ont peut ?
Et si on peut comment le faire ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 déc. 2015 à 12:05
Bonjour,

Selon les applications, ce n'est pas completement faux...Il faut cependant remettre les choses en place...

Le DMA "Direct Memory Acces" https://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A8s_direct_%C3%A0_la_m%C3%A9moire

Tous les PC font ça...C'est le system d'exploitation qui gère la chose..

Dans un PC, ça permet au processeur de pouvoir continuer à faire des calculs pendant des transferts de données rapides.... Sinon, il est occupé et ne peut pas faire autre chose en même temps (ralentissement de la machine)

Ceci se passe à des vitesses élevées entre disque et mémoire par ex.. Mais ne modifie pas les vitesses de téléchargement qui arrivent par le Web (qui sont lentes par rapport à ça)
Ajoutons que ces vitesses sont liées au fournisseur (serveur) et que toi tu ne peut rien y faire..
0