Quel language de programmation choisir

Fermé
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 4 déc. 2015 à 20:02
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 6 déc. 2015 à 10:20
Bonjour,
je voudrais développer une application de gestion commerciale pour un simple magasinier mais je sais pas quel est la meilleur langage de programmation pour le développer ,en plus pour un magasinier il est besoin d'entrer le code de l'article et la quantité pour faire la calcul automatique de la somme des produit acheté par un client , mais je sais pas comment ça fonctionne si le magasinier utilise une appareille qui détecte le code a barre d'un article (est ce que le magasinier doit enregistrer le code a barre de chaque article ou comment?) sachant que je suis débutante je veux des conseilles a propos la langage , j'ai pensé a java , ainsi des tutoriels pour commencer .merci en avance :)


A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
5 déc. 2015 à 14:30
Salut,

Tu peu faire ça avec n'importe quel langage de programmation, ou encore avec un SGBD comme Access par exemple : Cours de programmation.
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
6 déc. 2015 à 10:20
bonjour , merci célien ^^
0
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
Modifié par Stalzak le 4/12/2015 à 21:44
Alors, alors, alors. ♪
En vrai, le choix d'un langage dépend de beaucoup de critères, comme entre autres le système d'exploitation cible, la vitesse d’exécution et les possibilités du langage. Mais comme je suppose que ce sera pour un Windows et que tu ne cherche pas à avoir des temps de réponse ultra-optimisés, ça sera relativement simple :)
Si tu débute en programmation, je te conseillerai le Python : c'est un langage simple pour le développeur qui permet de réaliser des logiciels avec une interface graphique, sans pour autant être un langage peu puissant ou inutile.
Il existe d'autres langages (comprendre : beaucoup. > https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langages_de_programmation ) mais en réalité, beaucoup d'entre eux sont plus musclés pour un débutant, même s'ils sont très utiles dans d'autres domaines. Dans cette catégorie tu pourra par exemple trouver le C#, qui peut être un choix valable.
Si tu souhaite apprendre le Python, je te renvoie vers OpenClassrooms : il existe beaucoup de tutoriels différents, mais celui-ci reste un point de départ très sympathique. Dans tous les cas bon courage et bonne chance !
https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python
-1
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
6 déc. 2015 à 10:19
c# bonne idée ou bien java ;) merci pour votre réponse :)
0