Impossible de lire une vidéo avec Opéra

Résolu/Fermé
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 4 déc. 2015 à 18:21
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 19:20
Bonjour, parfois quand je veux regarder une vidéo avec Opera, il y a marqué: "the video could not be loaded either because the server or network failed or because the format is not supported"

Je ne peux donc pas regarder la vidéo.

Merci d'avance à celui qui pourras m'aider.
Cordialement :-)



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
4 déc. 2015 à 18:43
Bonsoir,

Je ne sais pas si je pourrai vous aider car je me suis arrêté, volontairement, à la version 12.17 d'Opera, qui reste mon navigateur préféré.

Je n'ai pas de difficulté particulière à lire des vidéos, sachant que j'ai installé un plugin choisi en fonction du nombre d'étoiles attibuées par les utilisateurs.

J en peux pas vous en dire le nom car je suis actuellement sous linux, mais pourrai rechercher au besoin.

Ceci dit, vous ne précisez pas si ca concerne l'ensemble de vidéos ou certaines, dont il faudrait noter le ttype (flv, avi, etc. )

Quoiqu'il en soit, je vous propose, si vous avez VLC ou si vous installez ce lecteur gratuit, de télécharger les vidéos récalcitrantes avant d'essayer de les faire lire par VLC.

Pour ce faire, il faut de toutes façons avoir installé un des plugins, qui vous donne accès au bouton télécharger, sachant qu'un navigateur n'est pas l'idéal ppour visionner des vidéos (manque les fonctions retour, répétition, aller à un index, etc.)

Peut-être aussi avez-vous une des dernières versions d'Opera et n'accepte t-elle pas les plugins ?

Dans ce c as, vous pouvez installer en parallèle une version plus ancienne, ou utiliser également en parallèle firefox et un plugin.

Cordialement
-3
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
4 déc. 2015 à 18:51
Merci pour ton message ! En fait c'est un ami qui a mis en ligne une vidéo en mp4 mais opéra ne supporte pas ce codec... Y'a t-il un moyen pour qu'opéra lise quand même la vidéo, sans passer par un autre navigateur ?
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370 > ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
Modifié par Rôches-Noires le 4/12/2015 à 18:56
Possible ???

https://addons.opera.com/fr/extensions/details/download-youtube-videos-as-mp4/?display=en

Et comme dit sur opera 12 pas de problèmes pour nous, une substitution à opera étant Vivaldi comme navigateur (fait par les anciens de Opera)
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
4 déc. 2015 à 19:16
Merci ! Je viens d'essayer Vivaldi mais les deux ne supportent pas le mp4, par contre chrome ça marche !

Encore merci ! Codialement.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370 > ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
4 déc. 2015 à 19:20
^^

Te suffit avec Vivaldi de mettre les extensions de Chrome...Oui Vivaldi bien moins lourd et plus rapide et prends les extensions de Chrome.

M'enfin l'important étant que tu puisses lire tes Vidéos ...le Reste n'étant qu'une perception de ce que l'on aime ;-)
0