Quelle clé USB pour enregistrer une émission télé ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
jeannets
Messages postés
16847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
Bonsoir,

j'ai un téléviseur Samsung UE32F45000 qui a un port USB. Pour enregistrer, j'utilisais une clé 8Go, qui fonctionnait sans souci. Comme je voulais plus de mémoire, j'ai acheté une clé USB 2.0 de 16Go de mémoire mais ma télé n'en veut pas !
Quand j'ai mis la clé dans le téléviseur, il m'a dit qu'il fallait la formater, j'ai dit OK. Après, un test assez long, je reçois le message suivant :

Ce périphérique n'est pas approprié pour l'enregistrement ou Timeshift. Nous vous recommandons d'utiliser un disque dur USB.
Mesuré : écrire : 4.5Mbps, lire 2.3Mbps
Recommandé : écrire : 4.3 Mbps / lire : 2.6 Mbps

Je suis perplexe et avant d'aller acheter une autre clé, j'aimerais savoir quelles caractéristiques sont nécessaires ?
Ou bien y a-t-il un moyen de convaincre ma télé qu'elle peut utiliser cette clé ;-)

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
5
jeannets avait raison : avec une clé USB 3.0 dite "high speed" ça fonctionne très bien ! La FNAC a un peu renaclé pour faire un échange : mais madame il ne fallait pas ouvrir l'emballage (ah bon ?), mais madame, il fallait demander conseil (mais j'avais demandé conseil) !! tout de même, ils me l'ont changée !
Donc problème résolu : MERCI !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeannets
Messages postés
16847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2020
1953
Hé ben tant mieux... et merci pour le retour d'infos, ça consolide ma base de données..!

A+++
Messages postés
16847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2020
1953
Bonsoir,

Il y a clé USB et clé USB...

La qualité, le prix et la vitesse (rapidité d'accès mémoire) sont les caractéristiques.

Généralement l'indication se lit sous "Classe 6" par ex ça va jusqu'à 10 les plus cher... Bien souvent les vendeurs n'y connaissent rien... et ce n'est pas toujours écrit sur l'emballage..

http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleures-cles-usb-3-0-de-32-go-636582.html

http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/comparatif-cles-usb-a382.html

Il faut reconnaitre que le disque USB de 100 à 250 Go est moins cher que la clé USB de rapidité équivalente... comparé par Méga octets.
renonville
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
5
Merci ! Je confirme : les vendeurs n'y connaissent rien, que ce soit au rayon informatique ou au rayon télé (je suis allée à la FNAC) et ce n'est pas clair sur l'emballage !! Je n'ai plus qu'à aller en acheter une autre .... à moins qu'ils acceptent de me reprendre celle-ci ? (on peut rêver ;-))
Bonne soirée
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
956
Bonsoir,

Il sepeut que ce ne soit pas un problème de qualité de clé usb. Par contre, le formatage doit en principe être fait en fat32.

Je vous propose de mettre la clé sur un PC et de commander un formatage en fat 32, puis de refaire l'essai sur le TV.

Par contre, vous serez limité à des enregistrements de 4Go maxi (de mémoire).

Donc en fonction de la qualité choisie si la TV le permet, vous devrez adapter le niveau de qualité d'image par rapport à la durée du programme.

Cordialement
renonville
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
5
Merci ! j'ai fait la manip formatage sur PC. Je pense comme jeannets que c'est une question de vitesse.
Bonne soirée
georges97
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
956 > renonville
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019

Ca m'étonnait aussi que le formatage se fasse sur le TV. Jeannets et vous devez avoir raison alors.

Bonne soirée.
jeannets
Messages postés
16847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2020
1953
Oui, j'ai déja vu ça...et plus particulièrement les caméscopes qui sont vendus sans disque dur ou autre mémo en interne... Pour filmer, il faut y placer une SDcard de classe 10 pour de la HD... elle coute plus de 100€ et elle est vite pleine...

Avec des mémoire banales vendues 20€ , ça ,ne marche pas...

Voilà la vie qu'on vit