Nettoyer Safari

Fermé
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 4 déc. 2015 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2015 à 11:11
Bonjour,
Je voudrais nettoyer Safari comme on nettoie firefox
quelqu'un saurait il comment faire
merci



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Plusieurs façons de faire...

1) la méthode normale :

menu Safari / Effacer historique...
menu Safari / Préférences / Confidentialité => Supprimer toutes les données des sites Web.

option possible :
menu Safari / Préférences... / Avancé
=> cocher la case "Afficher le menu Développement dans la barre des menus"

Depuis le menu Développement maintenant disponible dans la barre des menus, il existe la possibilité de 'Vider les caches"



2) la méthode radicale (la "Totale")...

dans le Finder, aller au menu Aller / Aller au dossier...
dans la zone de saisie coller ceci

~/Bibliothèque/Safari


et valider,
on se retrouve alors directement dans le dossier Safari de sa propre Bibliothèque utilisateur. (soit Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari, puisque le signe ~ représente le chemin Utilisateurs/nom_utilisateur_en cours)
=> Ici, supprimer l'intégralité du contenu de ce dossier SAUF, le fichier Bookmarks.plist qui représente les signets. (ses favoris), et SAUF le dossier Extensions, si on souhaite conserver toutes les extensions qui y sont incluses. Ne conserver que les extensions parfaitement connues. En cas de doutes il est souvent plus simple et plus efficace de supprimer tout le dossier et ensuite de ne ré-installer que les extensions utiles et connues. Chez moi, il n'y a que :

1Password.safariextz (qui gère mes mots de passe)
AdBlock.safariextz (bloquer de pub)
Extensions.plist (fichier des préférences des extensions)
WOT.safariextz (qui aide à reconnaître les bons et mauvais sites)


Si Safari dysfonctionne, on peut plus loin en supprimant également ses fichiers des préférences, (la manière dont on a réglé ses différents paramètres), en supprimant les fichiers

com.apple.Safari.Extensions.plist
com.apple.Safari.plist
com.apple.SafariCloudHistoryPushAgent.plist


qui se trouvent ici :

~/Bibliothèque/Preferences

Voilà...



Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0