Impossible d 'écouté un dvd acheter en afrique

Résolu/Fermé
ricardo - 3 déc. 2015 à 22:56
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 déc. 2015 à 13:22
Bonjour, Mon oncle a acheter un dvd sur ile de la réunion. Il n'est pas capable de l'écouter. Est-ce possible que les dvd (c.d.) acheter a L'étranger ne sois pas compatible avec nos lecteur dvd nord américain.



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 3/12/2015 à 23:08
Bonjour,

Si le lecteur DVD n'est pas multizone ou que le DVD n'est pas "ALL zone" alors il ne sera pas possible de le visionner sur l'appareil.
En effet les DVD commerciaux sont soumis à des zones "commerciales" qui les rend non visionnable ailleurs que dans la zone pour laquelle ils sont fait, voir les Codes de région des zones DVD sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_r%C3%A9gion_DVD

En résumé: Amérique du Nord c'est la zone 1 et Afrique c'est zone 5 en gros mais pour le Réunion ça doit être zone 2 comme pour la France.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
BONJOUR,
Existe - t' il une solution a son probleme ?
0
Merci de prendre du temps pour m'aider dans mon probleme
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/12/2015 à 13:23
Je ne sais pas ou tu habites, mais Sur Montréal, il existe semble-t-il des magasins qui vendent des lecteurs dézonnés.
Vouloir dézonné son appareil seul, quand c'est faisable et ce n'est pas toujours possible, est une entreprise un peu risquée car si tu la rates, ton lecteur devient inutilisable :/
Faut chercher sur Internet comment faire.

Quant aux logiciels pouvant le faire sur un ordinateur (encore faut-t-il que le disque soit reconnu par le lecteur DVD de l'ordinateur), je n'en parlerais pas ici car c'est une pratique non légal en France.
Essaie avec DVDFab ou DVDFab HD Decrypter, la version gratuite devrait être suffisante, peut-être... mais cela n'engage que toi.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0