IPhone 6 blacklisté aidez-moi svp

Fermé
vicentof Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 18:14
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 déc. 2015 à 23:06
bonjour a tous
j'ai trouvé un iPhone 6 dans mon taxi et je l'ai tout de suite emmené a la préfecture de police section objets trouvés.
Au bout d'un an ( délais légal de restitution de l'objet ) je l'ai récupéré car son propriétaire n'est pas venu récupérer l'objet, celui ci avait été restauré par les informaticiens des objets trouvés mais le lendemain en appelant mon opérateur j'ai appris que celui ci avait été blacklisté sauf que maintenant cet iPhone est désormais à moi de manière tout a fait légal et je possède un papier de la préfecture de police attestant que ce téléphone est désormais ma propriété et j'aimerai faire déblacklisté cet iPhone pour pouvoir l'utilisé
comment faire cela ? et ou ?
faut-il que j'aille dans un commissariat ?
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 18:17
Bonjour
A ma connaissance c'est impossible
0
vicentof Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
3 déc. 2015 à 18:22
meme si je possède des papiers officiels de l'état
un ami travaillant dans un fort de gendarmerie m'a dit que la police si j'ai un dossier complet pourrait le faire mais j'ai parlé a 5 personnes dont apple, free , gendarme etc qui avait tous un son de cloche different
0
Utilisateur anonyme > vicentof Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
3 déc. 2015 à 18:44
salut

oui pas facile ta demande car la loi est pour le moins flou..d’après ceci tu n'en es pas le réel possesseur car la loi considère que tu es un inventeur mais que le propriétaire a quand même 3 ans pour le réclamer... lis ceci e pose ta demande dans le forum droit et finance ..ils seront peut être à même de mieux te répondre..

http://www.penmarch.fr/Modules/Co-marquage/Justice2/Victimes-et-justiciables/Quand-devient-on-proprietaire-d-un-objet-trouve
0
vicentof Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 18:53
je vais voir ça merci bcp
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > vicentof Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
Modifié par fred.ml le 3/12/2015 à 23:59
Bonjour vicentof, ce qui m'étonne dans votre histoire c'est si le téléphone a été blacklisté c'est que le propriétaire a bien déclaré la perte de son téléphone au près de la police puisque c'est la police qui envoie la déclaration de perte à l'opérateur pour activer le blocage du téléphone. Les opérateurs ne bloquent pas les téléphone s'ils n'ont pas la déclaration de perte ou de vol.
Lorsqu'un objet est déclaré volé ou perdu et que celui-ci a été retrouvé normalement la police aurai du contacter le propriétaire pour lui rendre.
La police devrait donc savoir à qui appartient l'iPhone.
Moi quand j'ai perdu mon iPhone, j'ai contacté SFR, ils ont suspendu ma ligne et c'est eux qui m'ont dit que je devais faire une déclaration à la police et lorsque qu'ils l'a recevront il procèderont au blocage.
La police n'a visiblement pas fait le boulo pour contacter le propriétaire.
A mon avis il sera difficile de faire débloquer l'iPhone puisque l'opérateur qui est à l'origine du blocage connait le propriétaire de l'iPhone. Si un plus l'iPhone à été remplacé par une assurance celui-ci appartient donc l'assurance.
Apple et Free connaissent forcement le propriétaire de l'appareil ils ne feront donc pas le nécessaire pour que vous puissiez le récupérer et l'utiliser.


Bonne chance quand même.

Fred.ml
0