Mon ordi n'est plus tactile, dois-je le réinitialiser ?

Résolu/Fermé
Lollyath Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 18:04
Lollyath Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 11:49
Bonjour,

Comme dit dans le titre, mon ordi n'est plus tactile... J'ai besoin d'aide.
Mon ordi portable HP Stream x360 fonctionnant sous Windows 8.1 m'a été rendu après réparation où il a été réinitialisé en paramètres d'usine suite à un problème (l'écran devenait noir, la ram augmentait énormément subitement, etc).
Quand on me l'a rendu il fonctionnait bien mais quelques heures plus tard en le rallumant, il n'était soudain plus tactile !

J'ai vu dans Mise à jour et récupération "Tout supprimer et réinstaller Windows" avec le message suivant: "Si vous voulez recycler votre PC ou le remettre en état, vous pouvez le réinitialiser en rétablissant ses paramètres d'usine".
Je me demande si c'est une bonne idée. Sachant que je m'en fous si ça enlève des applications puisque mon ordi vient de m'être rendu complètement vidé, donc je n'ai rien dessus. Est-ce une bonne idée et si je le remets en "paramètres d'usine" est-ce qu'il redeviendra tactile ?

Merci beaucoup à toutes les personnes qui me répondront.
J'ai vraiment besoin de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous pouvez tenter. Normalement ça devrait fonctionner.
0
Lollyath Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
4 déc. 2015 à 17:45
Merci, je vais voir ce que ça donne. J'espère que je ne fais pas une bêtise.
0
Lollyath Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 11:49
Ca y est je l'ai réinitialisé et ça marche, mon écran est redevenu tactile!! Par contre pour d'autres personnes qui auraient ce problème, je conseille de faire bien attention d'avoir sauvergardé ses fichiers (photos, texte, vidéos...) sur une clé ou un disque dur externe car après la réinitialisation évidemment il ne reste rien.
Je recommande de le faire si rien d'autre n'a marché.
C'est très efficace.
0