L'écran de mon ordinateur s'éteint tout seul

Fermé
Marjowool Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 18:12
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 sept. 2022 à 04:19
Bonjour,

Mon écran d'ordinateur s'éteint tout seul et mon PC continue de fonctionner. C'est un Philipps 15 pouces, carte graphique ATI all in wonder 9800. La dernière fois que c'est arrivé, Windows a fait un écran bleu et c'était écrit que le problème était le driver ATI 2 DVAG était en boucle.
J'ai réinstallé le programme Update à partir du site ATI technology et le problème est toujours là et ça a empiré, je ne peux plus aller plus loin que le set up de ma carte mère. Donc, le pc est inutilisable.

Au secours!!!

Marjowool
A voir également:

6 réponses

Si votre écran s'éteint tout seul, voilà les solutions :

* Vérifiez la connection via le câble entre votre écran et la carte graphique.
* Vérifiez le câble de l'alimentation de votre écran entre l'écran et la prise
* Vérifiez votre alimentation, peut être qu'elle est en train de faiblire
* Réinstallez les drivers de votre carte graphique
* Faites un scan antivirus avec Avast / Bitdefender / Spybot et Avg Free ( tous ces logiciels sont gratuits )
* Enlevez la carte graphique de votre carte mère et renfoncez la bien
* Votre écran était t'il connecté à une prise de courant pendant un orage ? => démontez votre écran et passez vos doigts partout pour virer l'electricité statique, faites de même à l'interieur de votre carte mère.
* S'il sétaint tous les 1/4 d'heure / 20 minutes : clique droit sur le bureau => propriété => écran de veille => gestion de l'alimentation => expiration du moniteur jamais et mise en veille : jamais
* Le connecteur de votre carte PCI ou AGP se t'il en train de rendre l'âme ? Dans ce cas changez de carte mère.
* Mettez à jour votre Bios depuis le site du constructeur de la carte mère et du Bios si vous vous y connaissez.
* Le bios est-il bien configuré ? Si non : del ou f2 au démarrage de l'ordinateur, référez vous au manuel de votre carte mère.

Si ça ne marche toujours pas vous pouvez venir poser votre question sur le forum


Mon écran s'éteint tout seul
33
mimi5156 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
28 mai 2018 à 21:26
Merci, j'ai réussi à réparer, en intervenant sur le bureau et ça marche.
0
Je vous remercie !
0

Bonjour 

Ok mais comment faire pour aller dans les paramètres écran de veille etc... si l écran ne s allume pas (dans mon cas il affiche "no signal , check signal cable " ) ????

0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552 > David14
2 sept. 2022 à 04:19

Bonjour,

c'est un autre problème que tu as, crée un autre poste avec toutes les infos de ton écran et de ton pc, ce que tu as tester, si ça fonctionnait etc...

0