Problème de mémoire ou de clavier ?

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié par footennis65 le 30/11/2015 à 21:46
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 11 déc. 2015 à 04:02
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un problème avec mon pc portable.. problème relativement embêtant et je ne sais pas du tout la cause,

par exemple j'ouvre une page google avec la barre de recherche

j'écris ma recherche dans la barre avec 3 mots en tapant à vitesse normale, enfin quand je dis normalement j'entends par là : "pas à 2 km/h)..."

exemple : je tape dans la barre "redondance abondance ignorance"
avec les espaces bien sûr au bon endroit et je précise quand même que je n'inverse pas les lettres en tapant je tape à vitesse normale et voilà ce qui s'inscrit dans ma barre de recherche :

"redondna ceabondanc eginorance"

bref des erreurs au niveau des "espaces" et quelques lettres inversées je ne sais pourquoi

je précise que je n'ai pas bu et en faisant l'essai plusieurs fois avec ces mots (ou avec d'autres) : toujours le même problème...

tapé : "roger federer" cela s'inscrit "ro gerefderer"....

bref ça fait plusieurs mois que ça dure et le problème reste le même, il faut vraiment taper comme un escargot lettre par lettre tout doucement pour qu'il n'y ait pas d'erreur...

alors d'où le problème peut-il venir ?

merci car ce n'est pas un problème hyper handicapant mais à la longue assez "énervant"...

cordialement
A voir également:

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 déc. 2015 à 03:53
Est ce que ca le fait avec d'autres logiciels?
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
1 déc. 2015 à 18:07
bonjour tsuyo

merci de votre réponse

alors je viens de faire l'essai avec wordwriter et libreoffice writer et je n'ai pas le problème,

je peux taper à allure normale ou vite et il n'y a pas d'inversion des lettres ni de décalage des espaces

idem lorsque je réponds actuellement sur ce forum je ne rencontre pas de soucis

si je ne faisais des recherches sur google qu'une fois tous les mois cela ne me dérange pas mais là je l'utilise régulièrement ! et ce n'est pas un raccourci de barre de recherche mais bien la page d'accueil de "google.fr"

encore des essais et toujours le problème^^

merci je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un tel cas de figure que je trouve plus qu'étrange
Cdt
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 déc. 2015 à 21:41
tu utilises quel navigateur ?

telecharges ça, fait un scan et supprimes ce qu'il trouve.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Ensuite fait ça (penses a sauvegarder tes marques pages avant)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
9 déc. 2015 à 19:41
bonjour tsuyo, merci de ta réponse,

j'utilise firefox et mon pc est assez neuf, le scan a été fait et sans résultat probant!

restauration de firefox aussi et le problème persiste vraiment l'impression que je vais trop vite pour la mémoire de l'ordi mais c'est assez étrange que ça le fasse davantage sur google que sur libre office ou un autre forum..
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 déc. 2015 à 01:57
Essaie le navigateur opera pour voir. Histoure de voir si c'est lié a firefox ou a la navigation. As tu des plug ins firefox ?
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié par footennis65 le 10/12/2015 à 15:14
salut tsuyo merci de ta réponse

il y a des extensions firefox que j'ai rajouté et des "plug in" qui étaient déjà installés sur le pc eux à la base :

dans firefox/outils/options/modules/gestionnaires de modules en plug-in il y a :
-codec vidéo open h264 fourni par cisco: statut toujours activer
-module de déchiffrement du contenu primetime fourni par adobe system : statut toujours activer
-shockewave flash : statut toujours activer
-adobe : statut demander pour activer
-canon image gateway : statut demander pour activer
-google update : statut demander pour activer
-java deployment toolkit : statut demander pour activer
-java platform : statut demander pour activer
-m office 2010 : statut demander pour activer
-photo gallery : statut demander pour activer
-silverlight plug in : statu demander pour activer
-vlc web : statut demander pour activer

et les "extensions" (même menu mais ligne extensions) ACTIVES que j'ai moi même rajouté en regardant des sites parlant de sécurité :
-adblock +
-flashblock
-ghostery
-no script
-wot

que me conseillez vous de faire par rapport à ça, ou que désactiver ? pour la partie plug in je n'ai rien touché et j'ai eu le pc comme ça, pour l'autre partie ce son tdes extensions que j'avais l'habitude de mettre et je n'avais pas spécialement le problème sur un pc fixe (là c'est un portable)

cordialement
merci
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 11/12/2015 à 04:03
avec opera ça donne quoi ?

https://www.opera.com/fr

Si jamais pas de pb avec opera, on peut éventuellement tenter une réinitialisation de firefox.
0