Vista : impossible d'eteindre l'ordi

Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 21 juil. 2007 à 17:30
 commefu - 17 févr. 2009 à 03:49
Bonjour à tous,

Mon père vient de recevoir son portable Dell tout neuf, avec Vista familial premium, tout marche sauf que... il n'arrive pas à l'éteindre!! lol

A chaque fermeture (je lui ai fait modifier le bouton Arrêt pour arrêter et non mettre en veille), le processus d'arrêt se lance puis se bloque sur "Fermeture de session". Plus d'autre solution que d'appuyer sur le bouton pendant 8 secondes. Lorsqu'on démarre en mode sans échec, il se ferme normalement, sans ce blocage. J'ai essayé de lui faire fermer tous les programmes avant d'éteindre l'ordi (en tout cas tous les programmes visibles), mais sans succès.... A noter qu'il n'y a qu'un utilisateur, donc une seule session (à part Administrateur bien sûr...)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le cas? Comment savoir quel programme ou processus bloque, vu qu'au moment où le message apparait, on n'a plus la main, impossible de faire quoi que ce soit...

Merci d'avance!!

JF
A voir également:

10 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
12 août 2007 à 12:10
Hello!!

Non le problème n'est pas résolu... Mon père est à 500km de chez moi et je n'ai pas de Vista sous la main, pas facile de dépanner... Mais le problème est circonscrit : en désactivant tout ce qui est dans l'onglet démarrage et tous les services non Microsoft (via msconfig), l'ordi s'éteint correctement... mais plus Internet, ni antivirus, ni quelques autres bricoles... Du coup pour l'instant, on met l'ordi en veille, et attendant le 21/08 que j'aille rendre visite à mon père et trouve ce qui cloche... Aurélie, si tu veux appeler Dell, ils vont te faire faire la manip ci-dessus, mais pas plus...Si tu as le temps, faire l'essai de désactiver les services et les programmes de démarrages un par un, après avoir commencé par regarder dans le gestionnaire de périphérique qu'aucun matériel n'est en jaune ou rouge (si c'est le cas, trouver les bons pilotes). Si tu as un antivirus préinstallé (MacAfee) : si tu veux t'en servir active-le, sinon désinstalle-le, ça sera plus propre...

De façon plus générique, j'aurais aimé savoir d'un expert si il existe un moyen de fermer séquentiellement Windows, application par application, histoire de faire un diagnostic... (un genre de démarrage en mode sans échec à l'envers...lol) (je suppose qu'on peut utiliser le gestionnaire de taches et tuer chaque processus, mais la séquence n'est pas forcément respectée et du coup c'est pas très rigoureux - sauf à connaitre la séquence de fermeture!) Merci d'avance!

Bon courage,

JF
1
Salut!
Bon j'ai trouvé la solution! Mais pourquoi doit on passer par là!!!Dieu seul le sait!!
Alors voilà la procédure...
Ouvre msconfig
Onglet Services
Cocher "Masquer tous les services microsoft"
Décocher Dell Wireless blablabla
Aplliquer ou Ok
Redémarrer
Normalement c'est bon
Par contre, le mode de démarrage s'est automatiquement mis sous mode diagnostic ou sélectif
Donc dernière petite manip: Retourner dans msconfig, et dans l'onglet général recoche démarrage normal.
Voilà!
Redémarre une dernière fois pour que tout s'applique nikel!
Normalement tout marche...pour moi c'est cool.
Tiens moi au courant.
Bon courage!
0
prulk > Aurélie
1 mars 2008 à 12:05
Meme problème avec un Dell 1525 acheté ce jour chez carrefour. Merci beaucoup Aurelie.
Tout fonctionne impec.
0
visiteur > prulk
12 mai 2008 à 06:55
bonjour,
même problème avec un Dell 1525, la procédure décrite répare le problème mais le "dell wireless" est recoché systématiquement au démarraged'après... et donc je retrouve l'impossibilité d'éteindre d'ordi. J'ai également décoché "dell wireless" dans "démarrage" mais ça se recoche automatiquement. Comment avez-vous résolu ce problème ?
merci pour votre réponse,
cordialement,
Visiteur.
0
commefu > Aurélie
17 févr. 2009 à 03:49
Merci Aurélie. Enfin après tant de recherche j'ai trouvé dans ce forum la solution a mon problème. Merci encore un fois.
0
jabl Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 12
21 juil. 2007 à 22:57
fais un clic droit sur le bureau et choisisNouveau Raccourci. Dans la ligne Commande entres C:\Windows\rundll32.exeuser.dat,ExitWindows. Cliques sur suivant et nommes le Fermeture. Une fois cela fait, il te suffira de cliquer deux fois sur le raccourci pour éteindre instantanément le PC.

ou

il y a un utilitaireou programme qui empêche vista de s'éteindre ! ;)

http://www.infomagasine.ma:16080/astuce/Windows/pc_eteint.html
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
22 juil. 2007 à 18:33
Merci Jabl,

Hélas, les deux solutions ne fonctionnent pas ni sous Vista, ni sous XP. En essayant de créer un raccourci su rle bureau avec l'adresse que tu as donnée, j'ai un message me disant qu'il ne trouve pas l'adresse... Ya pas une erreur de syntaxe par hasard? Quand à la solution du lien, je sais ouvrir msconfig, merci :-), mais pas plus d'options avancées que de beurre en branche... Bref, idées toujours bienvenues,

Encore merci d'avance,

JF
0
royjm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 11:20
Peux être que le vendeur a une solution ? Si la machine est neuve
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
16 août 2007 à 18:29
Merci de l'info, je teste ça la semaine prochaine et vous tiens au courant,

Amicalement,

JF

ps : ceci dit, ta connexion Wifi marche-t-elle toujours malgré la désactivation du service?
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
22 août 2007 à 22:59
Merci Aurelie, la solution était la bonne, avec quelques améliorations, tout baigne!!

Cordialement,

JFB
0
doudou1121 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 14:06
Bonjour,
Je confirme que l'application des modifications dans MSCONFIG (masquage des services microsoft) sur ordi ACER corrige la totalité des problèmes de fermeture sur Vista.
Cdl.
0
j'ai le même probleme
et je n'arrive pas à le resoudre avec la solution que tu propose le chemin est introuvable sur mon ordinateur merci
0
Même problème que les usagers plus haut. Le pire en achetant cet ordi, c'est que je demandais XP de préférence que Vista. On m'a dit que c'était impossible.

Je vais tenter la solution décrite ci-haut mais incroyable qu'on mette un système qui cause mille et un problèmes.
0
Enfin !!! Après de nombreuses et infructueuses recherches, une solution pour un Vista très instable et incapable de s’éteindre correctement … Et on critiquait XP… En tout cas, la solution via MS Config décrite fonctionne bien, il faut trouver les bons ajustements et ca roule … jusqu’au prochain bug révélé de Vista !
Pour info, mon PC est un portable Asus V1S et le problème est survenu très vite après quelques semaines.
Merci pour l’astuce.
Messieurs les ingénieurs de Microsoft, le SP01 Vista ne comble pas encore toutes les lacunes de votre système.
0
As tu résolu ton problème car je viens d'acheter le même pc et il m'arrive exactement la mm chose et sa me gave! Merci d'avance
-1