Figurines et maquettisme par logiciel et impression 3D

Fermé
sgtdetritus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 12:33
sgtdetritus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 18:14
Bonjour,


J'ai terminé ma première carrière professionnelle récemment et ne désire pas attendre
la retraite "sans rien faire " .
Je suis actuellement en "congés de reclassement" je désire mettre cette période à profit pour créer ma propre activité.

Je désire démarrer une activité liée à mes hobbys favoris , la figurine , le maquettisme en utilisant la sculpture et l'impression 3D pour créer des originaux.

Ces originaux serviront ensuite à produire des moulages pour une production en petite série.

Je projette de demander des formations courtes ( 1 semaine environ) de sculpture 3D et d'impression 3D .
Mon but est de prendre en main le logiciel puis de me former par le travail.

Je n'ai pas besoin de mise en couleur., en lumière ou d'animation ( a priori ...)
C'est la capacité à fournir du fichier exploitable par une imprimante 3D qui m'interresse.

Novice en la matière J'ai besoin d'avis sur les logiciels et matériels que je devrai acheter ainsi que sur les formations qui existent en région parisiennes.

Je pense à ce jour que Zbrush et 3DSmax sont clairement à envisager, une imprimante Formlab1 ou 2 me semble également convenir à mon projet

Beaucoup d'organisme de formations existent ... en connaissez vous que vous pourriez conseiller ou déconseiller ?


Merci,
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
30 nov. 2015 à 17:06
C'est pas trop mon domaine, mais ca m'interesse aussi..

Une chose que j'ai retenu, c'est qu'il est preferable que le logiciel de dessin 3D ai une sortie fichier au protocole de l'imprimante 3D.

Certaines imprimantes sont specifiques, d'autres utilisent un format generique.
Bien sur il reste toujours la possibilite de convertir.. mais bon..
0
sgtdetritus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 18:14
Merci pour La réponse .

A priori le logiciel de création doit fournir un fichier au format "STL".... ( stéreo lithograpie ?)
J'en saurai plus quand j"aurai décroché une formation ....

Merci encore pour la lecture et votre réponse.
0