Help / Dépannage informatique bizarre ...

pseudo1990 Messages postés 894 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - Modifié par pseudo1990 le 29/11/2015 à 18:42
pseudo1990 Messages postés 894 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 3 déc. 2015 à 21:29
Bonjour a tous,

J'ai une petite question, voila 5 ans que je suis a mon compte dans le dépannage informatique .

Seulement la je tombe sur une perle .

Une cliente me dépose un pc un mardi matin, elle m'indique que le pc démarre une fois sur quatre, et qu'il rame totalement .

Après un devis je lui fait signaler que la carte mere est semi hs, ( Reconnait le bios une fois sur 4 ) et que pour le faite qu'il ram, une bonne restauration usine lui ferait un grand bien .

Mme me dit qu'elle n'a pas les moyen d'en racheté un et me donne le feu vert pour la remise a zéro .

Mme récupère sont pc, pas de soucis particulier, seulement 2 jours après, Il ne démarre plus que une fois sur dix .

Elle l’emmène chez mon concurrent qui lui dit que la carte mère est hs .

En cette raison elle me demande le remboursement de la prestation que j'ai effectuer sur son pc sinon dépôt de plainte .

Bref, je me demande juste si elle n'a pas plutôt besoin d'argent pour sa fin de mois :)

Je lui prépare une gentil lettre, mais je ne sais quoi y mettre .

Des idée ? :)


P.S :Sur la facture j'avais indiqué carte semi hs.

Première fois en 5 ans, je suis sur le cul ...
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
29 nov. 2015 à 19:21
Bonjour

Je pense que vous avez posé un diagnostic sur sa demande, puis qu'elle a accepté une "tentative mise à zéro.
Le tout étant de savoir ce qui est écrit. Car les paroles, sauf témoins, n'ont pas de valeur.

Si vous avez précisé par écrit que la carte était HS ou équivalent, voir qu'elle acceptait la remise en été d'usine, vous n'avez rien à vous reprocher et c'est c'est que qu'il faut répondre.
1) vous avez agit à SA demande
2) vous lui avez signalé la défectuosité technique (rappel de ce qui est mentionné par écrit)
3) A sa demande vous avez fait une Remise état d'usine sans faire la réparation AVEC son accord puisque, j'imagine, elle ne voulait pas supporter les frais.

Toutes les prestations sont couvertes par le paiement défini (selon vos tarifs horaires ?) et toute prestation est due, à partir du moment ou le remplacement du matériel n'a pas été demandé par la cliente, le pc lui a été remis comme" convenu.

Je ne pense pas qu'elle puisse faire grand chose, sauf si elle peut prouver le contraire par des écrits.

Bav
2
pseudo1990 Messages postés 894 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 122
Modifié par pseudo1990 le 3/12/2015 à 21:29
Merci :) Sa ma sauver la vie, elle a comme étais jusqu’à appeler la chambre de commerce qui m'a rappelé :)

Pas de nouvelles a l'heure qui l'est :)
0