Question batterie sur ordi portable

Résolu/Fermé
jeresimbs67 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 21 juil. 2007 à 15:58
jeresimbs67 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 22 juil. 2007 à 00:14
bonjour à tous !

Une petite question d'order général sur l'entretien d'une batterie d'ordinateur portable :

-lorsque celle-ci est chargée, je la fais travailler sans brancher l'ordi sur secteur et j'essaye de remettre le secteur uniquement lorsque la batterie est quasiment vide (je pense que c'est une bonne chose non ?)

Une et une seule fois j'ai fais la chose suivante. Lors d'une charge batterie, j'ai rapidement intérrompu la charge pour simplement changer de prise murale (le cable gênait à un endroit et j'ai donc connecté le cable d'alim à une autre prise murale

--->>> cette manip a-t-elle cusé du tort à ma batterie ???

Merci par avance pour toute votre aide !
Jérémie
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2007 à 16:16
salut,

c'est une très bonne initiative d'utiliser ton portable sur la batterie juste à la décharge complète. Une batterie à justement besoin d'être vidée de temps en temps, afin de lui redonner du tonnus lors de la prochaine recharge.

Avoir débranché la prise de courant n'a rien endommagé, soit rassuré.
0
streamerpositif
21 juil. 2007 à 16:24
les batteries recentes (litium ion) sont assez peu sensible à l'hysteresis : on peut les charger completement ou partiellement, les décharger en partie puis les recharger, bref on fait ce qu'on veut, interompre la recharge n'est pas grave. au moins en théorie, en pratique il est bon de faire une décharge complete de temps en temps.

une batterie craint la chaleur, une surchauffe diminue rapidement sa durée de vie. il vaut mieux l'enlever si on travaille longtemps sur secteur et ce d'autant plus si le compartiment batterie se trouve pres du disque dur ou du processeur.

il ne faut pas stoker la batterie déchargée sur de longue durée, il faut la charger completement puis la stoker
0
jeresimbs67 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
22 juil. 2007 à 00:14
bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses !
0
vénusia03 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
21 juil. 2007 à 16:15
non pas du tout ,mais si tu dois rester longtemps sur ton ordi il vaux mieux enlever la baterie et mettre le fils, moi la mienne est au placard je n'utilie que le fils car sinon ça chauffe.
-1