Blocage en mode "Préparation de la réparation automatique"

Fermé
MlleSan Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 29 nov. 2015 à 15:36
Cass59264 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 15:12
Bonjour,

Mon ordinateur ne veut plus démarrer. Ou plutôt, il démarre, m'affiche le logo Samsung puis "Préparation de la réparation automatique" puis...plus rien. Il peut tourner comme cela pendant des heures sans que rien n'avance. Ou parfois il passe à un écran tout noir et de la même façon plus rien ne se passe.
Il a planté hier soir sans raison apparente donc je ne pourrais pas vous apporter beaucoup de renseignements supplémentaires si ce n'est que depuis le début de la semaine il connaissait de très grands ralentissements.
Il s'agit d'un ultraportable Samsung Série 5 Ultra ayant pour système d'exploitation Windows 8.1

Merci d'avance à ceux qui me fileront un petit coup de pouce. :)

Bonne après-midi.
A voir également:

15 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 3/12/2015 à 20:12
Vous comprenez pas que son pc démarre pas.!?!?
Entre toi et fisq, vous donnez des idées à part embrouiller le demandeur je vois pas en quoi ça l'aide....
je vais pas sur vos topics respectifs faire des copier coller de mes solutions...
Alors merci d'intervenir, mais quand la solution est HS, je vois pas l'intérêt du tout, si ce n'est de polluer un topic où plus personne arrive à comprendre et savoir où on en est.

Si vous voulez intervenir, pourquoi vous y faites quand quelqu'un s'occupe du demandeur.???
fallait répondre direct quand la question a été posée..
Point barre.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.1/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
4
Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 22:37
Moi j'avais proposé d'utiliser F4 et une récupération depuis un événement.
Elle préfère écraser son système avec un iso Windows c'est son choix.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 20:13
Elle préfère écraser son système avec un iso Windows c'est son choix

Je suis pas sûr qu'elle a choisit de l'écraser et encore moins que son système déraille..
je lui propose des manip, j'ai même pas le temps de finir de lui dire quoi que ce soit, que toi et pistouri vous arrivez avec vos idées, et avec tout ça elle est censée remettre son pc sur pied.???
Trois solutions différentes qu'elle sait probablement pas manié.?!?!?
Si vous voulez qu'elle se mélange les pinceaux là c'est bien parti, elle va faire les trois solutions en même temps, et elle ouvrira un nouveau post pour dire qu'on lui a planté son système en beauté...

Ça a aucun intérêt de venir comme des sangsues sur les posts des autres....
Bref..
Ainsi soit-il....
0