Disque dur ne monte plus sur Mac le Capitan

Résolu/Fermé
upaornella Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 28 nov. 2015 à 20:14
 Nobe - 9 août 2016 à 17:25
Bonjour tout le monde,

Je désespère de trouver une solution. J'ai déjà essayé pas mal de choses vues sur les forums mais le problème persiste.

Voilà j'ai un Disque dur de 1 to Samsung qui était à la base en Fat32, qui fonctionnait donc parfaitement sur mon Mac. Cette semaine, un collègue a voulu me copier des photos donc je lui ai prêté mon disque dur. Il l'a branché à Windows et quand je l'ai récupéré le soir il était passé en NTFS !!!

Mystère et boule de gomme... Bref pour pallier temporairement à ce problème j'ai téléchargé Mounty qui me permettait de lire et écrire dessus.

Et aujourd'hui je connecte mon disque et là c'est le drame. Il ne "remonte" plus. Mounty m'affiche une erreur donc inutilisable. Et l'utilitaire de disque me l'affiche mais en grisé. Si je clique sur "monter" ça ne fonctionne pas. "SOS" anciennement "réparer disque" ne fonctionne pas non plus. Je suis donc sur El CApitan je précise donc nouvelle version de l'utilitaire de disque que je déteste.

J'ai toute ma sauvegarde Mac sur Disque dur car je ne stocke rien sur l'ordinateur. Donc je ne veux évidemment pas perdre mes fichiers en reformatant.

J'attends votre aide je commence à désespérer. Je précise que mon Disque dur fonctionne sur ma TV et sur la box, je peux lire les fichiers sans problème.

Merci par avance

2 réponses

upaornella Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 déc. 2015 à 09:59
J'ai trouvé une solution palliative. Je la pose pour ceux qui auraient le même problème.

J'ai branché mon disque dur sur un PC Windows et j'ai lancé une réparation. Il m'a trouvé des erreurs et me l'a réparé. Je l'ai ensuite éjecté proprement.

Le soir, j'ai rebranché le disque dur sur mon Mac et miracle il est de nouveau détecté et fonctionne.

Voila
1
Bonjour,
merci pour le conseil de réparation sous Windows. Ca m'a bien servi pour voir à nouveau mon disque dur sous Mac Os X El capitan. Jusque là je ne voyais qu'un Virtual CD (impossible d'accéder au contenu). Mais maintenant que j'ai fait la réparation sous Windows, plus de problème !
0