Résolution de nom de sous-domaine

Fermé
antoine - 27 nov. 2015 à 15:10
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 27 nov. 2015 à 17:39
Bonjour,

j'ai mon domaine xxx.com hébergé en France, avec un sous-domaine GED.xxx.com qui permet à mes partenaires d'accéder directement à ma GED en DMZ.
Je souhaite construire un autre sous-domaine GED-CN.xxx.com en Chine, pour permettre aux partenaires chinois d'accéder plus rapidement à une base hébergée localement, répliquée de ma base GED Franec.
1) où dois-je déclarer que ce sous-domaine est affecté à l'IP du serveur Chine ?
2) dans sa requete d'accès, le chinois va t-il d'abord atterrir sur mon domaine France, avant de repartir sur le sous-domaine en chine (avec A/R des flux) ? ou bien directement pointer sur le sous-domaine GED-CN.xxx.com ?
vous remerciant de vos clarifications,
cordialement
antoine

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 nov. 2015 à 17:39
Bonjour,

1. Qu'appelez vous "sous-domaines" ?


2. Vous parlez de "sous-domaine GED.xxx.com qui permet à mes partenaires d'accéder directement à ma GED en DMZ" ->

Est-ce que les noms FQDN sont ensuite du type "machine.GED.xxx.com" ?

3. Ou bien est ce des enregistrements de type A "GED.xxx.com" -> @IP
0