Cmt localiser une adresse gmail obtenue via Skype; merci

Résolu/Fermé
retriever22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 13:44
retriever22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 19:18
Bonjour à ttes et ts, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen légal et simple d'emploi ( car je ne suis pas un génie de l'informatique ) pour tracer avec certitude ( géolocaliser en fait ) une adresse gmail dont via SKYPE j'ai reçu une invitation émanant d'une jeune femme de 36 ans ( selon ses dires ) et qui comme moi, après de multiples déboires amoureux, désire faire ds un premier temps connaissance puis au bout de 3 jours de tchatt intensif, me révelle q'elle est orpheline, q'elle habite Valenciennes depuis 5 ans, qu'elle tient un commerce de bijoux et pour finir qu'elle vient d'être contactée par un notaire qui lui révellera que son défunt père lui lègue un héritage dont les documents et le contenu, tenez-vs bien car c'est là le plus drôle, se trouvent en Côte d'Ivoire et que pour hériter, il lui faut soit se rendre sur place pour signer les papiers ( coût de 1350 euros ) voire passer par son notaire et là le coût monte à 1500 euros; malheureusement pour elle et son commerce, mauvais mois de novembre point de vue gain et déficit; sa banque lui aurait accordé' tjs selon ses dires, une avance de 1000 euros et me demande ds la plus gde simplicité, après 5 jours de tchatt, de bien vouloir ds un élan de générosité et de confiance mutuelle, lui avancer cette somme qui lui fait défault, et viendrait, dès l'héritage versé sur son compte, me retrouver pour d'une part me rembourser et d'autre part faire plus ample connaissance avec moi-même et ma famille en vue de fonder ce couple auquel elle aspire depuis tant d'années; là je vs livre le roman épique et comique de ma scabreuse vie amoureuse; en attendant vos suggestions, je vs souhaite à toutes et tous bonne lecture et de grâce, si toutefois l'envie de rire de ma mésaventure ds laquelle je reste stoïc et méfiant, veillez à ne point mouiller votre culotte occasionné par cette douloureuse expérience qui ne me fait pas rire.Merci et bonne lecture voire amusement, à plus.
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 nov. 2015 à 13:54
Bonjour,

On ne peut localiser une adresse email. (je peux me connecter depuis n'importe où avec).

Pour Skype c'est différent.

-

Sous windows on peut utiliser la commande "Netstat -nbt".

-

Au dela de ça - votre mésaventure est une arnaque ; fuyez ;-)


1
retriever22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 19:11
merci pour cet éclaircissement à mon problème; bon week-end à vs
0
Salut

Ben déjà on le localise pas une adresse email... Ensuite seules les autorités de ton pays peuvent le faire et, comme tous ceux qui tombent dans le panneau, arrêtez d'être aussi naïfs, l'amour ne se trouve pas sur internet.

Les arnaques à l'amour ont très très loin d'être nouvelles, surtout quand un jeune homme, sans doute ivoirien, se fait passer pour une pauvre fille qui s'est faite avoir et commence à demander du fric.

Dès que ça parle d'argent il faut couper tout contact! Mais pour ça il faut avant tout faire fonctionner sa cervelle!

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 nov. 2015 à 14:11
En effet, "tomber amoureux d'un jeune homme ivoirien" - comme son nom l'indique "y voit rien" ;-)
Si vous préférez les femmes, c'est balo.
0
retriever22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
Modifié par retriever22 le 27/11/2015 à 19:14
Bonsoir d'avance je vs remercie pour l'intérêt que vs avez daigné porter à ma mésaventure qui , je vs rassure, sur un plan pécunier se termine bien puisque je n'ai pas répondu aux insistances de mon interlocutrice qui devenait de plus en plus pressante et contradictoire ds son souhait concernant ma participation active à la récupération de son soit-disant héritage miraculeux mais aussi sur son ton amical voire colérique, tous ces éléments m'ont mis la puce à l'oreille et pour finir en beauté, je porte à votre connaissance qu'à ce jour malgré ma solitude sentimentale et ma trop longue période de célibat endurci par les multiples mésaventures amoureuses de ma vie( je porte également à votre connaissance étant donné que ns ne ns connaissons ni l'un, ni l'autre, que je suis un homme normalement contitué, de 51 ans pour être précis et je vs rassure de suite: malgré mes déceptions amoureuses avec la gente féminine, je ne suis pas gai; tout cela ( excusez la longueur de mon monologue ) pour vs dire que j'avais au début de notre tchatt, pris la précaution de lui demander de la voir via sa web-cam et malgré mes années de célibat, je peux vs affirmer qu'il s'agissait bien d'une ravissante jeune femme d'une petite quarantaine d'années ( 36 selon ses dires ) et non d'un travesti ivoirien: la couleur de peau et la physionomie de la personne que j'avais la joie de voir face à son ordi. ds une pièce faisant parfaitement office de bureau au vu des détails observés durant nos échanges visuels; voilà en gros le rectificatif que je souhaitais apporter à votre réaction; mille merci pour votre sollicitude et je vs souhaite à vs et vos proches un excellent week-end tout en espérant pouvoir lire votre commentaire au sujet de mon rectificatif.Je vs rassure également sur l'état de ma cervelle qui se porte à merveille puisqu'elle m'a permis de ne pas donner ds un piège aussi grossier.
0
retriever22

Ne répondez jamais a des personnes qui vous dit des choses comme ça c'est une grosse arnaque et si par exemple vous recevez des messages je veut être ton contact et que se contact vous ne le connaissez pas et bien décliner c'est mieux et si c'est quelqu'un que vous connaissez bien et bien la vous pouvez l'ajouter à vos contacts
0
retriever22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 19:18
Merci pour cette attention et ces conseils judicieux; bon week-end à vs.
0