Acronis true image

Résolu/Fermé
clodibus Messages postés 134 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 27 nov. 2015 à 11:44
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 28 nov. 2015 à 19:37
Bonjour à tous,
Lorsque je démarre mon pc sur le DVD de récupération d'Acronis True Imgage 2014 ou 2015 ou 2016, il se produit toujours la même chose.
Je clique sur "Restaurer" (disques ou parttitions). S'ouvre alors une fenêtre qui devrait contenir l'arborescence de mon PC pour de choisir l'image .tib à restaurer. Cette fenêtre est vide et lorsque je clique sur "Parcourir", le programme se bloque. Je suis obligé d'éteindre le PC et de redémarrer.
Est-ce que quelqu'un a la moindre idée de la façon de régler ce problème?
Merci d'avance.
Clodibus.
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 nov. 2015 à 23:43
Bonjour,

Es-tu certain de la qualité de ton CD de secours Acronis ? L'image ISO de base peut être corrompue et/ou la gravure incorrecte.

Retente avec la méthode suivante :
1) Démarrer normallement sur Windows
2) Générer une nouvelle image ISO de ton CD de secours
3) Graver en petite vitesse cette image ISO avec ton programme de gravure.
L'idée est de ne pas graver directement avec Acronis.

Vérifie aussi directement avec Acronis sous Windows pour voir si dans ce cas tes images TIB sont correctement visibles et exploitables. Cela pourrait aussi indiquer une corruption des sauvegardes.

Contactes éventuellement le support Acronis ;-)
0
clodibus Messages postés 134 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 2
28 nov. 2015 à 07:57
Merci de tes conseils,

J'ai 3 versions d'Acronis True Image (2014, 205, 2016) et mes disques de récupération fonctionnent très bien sur un autre PC.

J'ai dû changer de carte mère suite à un orage et je pense que c'est depuis cette époque que le programme (sous DOS) se fige en cliquant sur "parcourir".
Peut-être que mes ennuis viennent des réglages du bios. Je ne suis pas assez calé en informatique et je n'ose pas mettre les réglages par défaut.

J'ai opté pour un autre programme qui me donne toute satisfaction: Active@ Disk Image.
Merci encore.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 nov. 2015 à 11:17
Je ne me rappelle pas pour les autres versions mais, pour l'avoir fait très récemment, la version 2016 permet de choisir le mode de démarrage de l'ISO de secours. Au moment de générer cette image ISO de secours, Acronis demande le choix entre le fonctionnement Windows ou Linux. Refait ton image ISO avec le choix Linux (notation des partitions SDA1, SDA2, SDB1 ....) pour vérifier.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 nov. 2015 à 19:37
Bonjour,

J'ai Active@ Boot Disk, qui contient cet excellent utilitaire pour créer des images de disques.
Ça n'enlève rien à la qualité d'Acronis True Image, qui a toujours parfaitement fonctionné chez moi. Je présume que ton image .tib se trouvait bien sur un disque externe.

Judex
0