Problème réseau msi z97 pc mate

Résolu/Fermé
Mozakiri Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 27 nov. 2015 à 02:41
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2015 à 03:45
Bonjour à tous :-)

Petit disclaimer avant d'expliquer mon problème, j'ai déjà dépieuté les forums sur les sujets semblables au mien et je n'ai trouvé aucune solution...

(Il s'agit là d'une nouvelle config) Le problème vient donc de ma cm msi z97 pc mate et plus précisément du controleur ethernet qui n'est pas detecté, ni par windows, ni par les pilotes, les diodes ethernet à l'arrière de mon boitier ne s'allume pas, (le cable et mon modem fonctionne très bien) impossible de trouver la moindre connection, j'ai installé tous les drivers nécessaires mais rien n'y fait...

Merci d'avance pour l'aide...
Bonne journée ! :-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2015 à 04:01
Salut

2 possibilités: 1° aller voir dans le BIOS/UEFI si la carte-réseau est activée.

2° Sinon renvoyer la carte-mère neuve et garantie au SAV du magasin pour se la faire échanger contre une avec une carte réseau qu fonctionne. (bien prendre des photos de la carte-mère sur les 2 faces avant de la renvoyer)
0
Mozakiri Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
27 nov. 2015 à 14:34
Salut Scarface 72 et merci pour ta réponse,

L'option LAN est bien activée dans le BIOS, et je ne pense pas que ça soit un problème défectueux au niveau de la cm...
Quand j'essaye d'installer le pilote ça m'affiche :'The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable'...
0
Mozakiri Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
12 déc. 2015 à 22:35
Finalement il y avait bien un problème au niveau du chipset ethernet, j'ai contacté le sav ils m'ont envoyé une carte réseau :-) Merci !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2015 à 01:09
Comment ça "ils m'ont envoyé une carte réseau", c'est une nouvelle carte-mère du même modèle qu'ils doivent t'envoyer.
0
Mozakiri Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
13 déc. 2015 à 01:46
A la base je devais envoyer mon PC entier en réparation, et j'allais pas le recevoir avant 1 mois minimum, j'ai gueulé et ils ne pouvaient (ou voulaient) rien faire, c'est leur community manager qui m'a envoyé une carte réseau pour 'résoudre le problème' vu que j'avais besoin rapidement du pc (maintenant j'ai internet only via port ethernet, pas de wifi, mais j'ai des déconnections parfois... alors je ne suis pas sortie d'affaire)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2015 à 03:45
Ok, vu comme ça ^^
0