Comment éviter le plagiat ?

Magnifly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 22:08
balila78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 18:26
Bonjour, alors voilà ce qu'il m'arrive, j'ai commencé à écrire mon livre et il se trouve que j'avais parlé de mon scénario à une amie et qu'elle avait exprimé son enthousiasme envers mon histoire de façon exagéré, sachant qu'elle aussi écrit et qu'en ce moment elle est en manque d'inspiration il se peut qu'elle serait capable de volée mon idée et j'avais pensé à lui faire signer une sorte de contrat stipulant qu'elle n'utiliserai pas mon histoire juste histoire d'avoir une politique d'assurance contre elle, avez d'autres idée ? Ou niveau loi avez vous des conseils à me donner pour que je ne me retrouve pas piégé ? Merci d'avance ?

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 26/11/2015 à 22:22
Rien ne dit que ton idée soit originale d'une part, d'autre part les contrats de confidentialité ça se fait signer avant la elle n'a aucune raison de le faire, pour finir c'est pas très élégant de faire ça entre "amis", soit c'est une amie et tu es censé lui faire confiance, soit c'est pas ton amie alors il fallait pas lui en parler si tu as peur par rapport à ça...
Après si tu es pas un "people" tu as environ une chance sur 10 000 d'être édité, elle aussi, donc vous avez une chance sur 100 million de sortir chacun votre livre, si on y ajoute le fait qu'elle à une chance sur 1000 de te pendre ton idée on arrive donc à une chance sur 100 milliard que l'incident arrive...
0
Magnifly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 22:28
Oui c'est ce que je me suis par rapport au fait d'être éditée mais on ne sais jamais c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait un moyen pour réduire le risque que cela se produise, mais merci de ta réponse
0
balila78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 1
29 nov. 2015 à 18:26
De nombreux sites en ligne te permettent de copier-coller tes textes pour savoir si tu as pris des textes de quelqu’un ou pas.
0