Logiciel pour mixer, composer, et connecter

Fermé
GHOSTAKER Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 20:41
GHOSTAKER Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 13:30
Bonjour,

Je souhaite composer et mixer de la musique ( plutôt style electro, dubstep ... ) via mon ordinateur, je compte donc faire l'achat d'un logiciel permettant ceci. Je me suis renseigné et en ce qui concerne les débuts des DJ de tendances actuelles, FL studio semble avoir fait ses preuves mais cela remonte à quelques années et j'ai entendu parler d'un grand nombre de logiciels similaires ( tractor, cubase 5 ... ), et chacun semble avoir des différences ( l'un est plus adapter au mixage, et l'autre plus à la composition ).
Je cherche en premier lieu à composer mais il est rare qu'un DJ compose sans mixer, j'aimerais donc savoir quel est le logiciel le plus apte à pouvoir faire les deux, tout en sachant que je penserai ( qui sait ) à acheter une platine voir un launchpad.

Question résumée :

Quel est le meilleur logiciel apte à mixer, composer, et ayant la possibilité de se connecter à une platine et ( ou ) un launchpad ? J'enviseage d'acheter ce logiciel pour Noel, c'est donc assez urgent ... :) .

Merci,

GHOSTAKER
A voir également:

2 réponses

Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 8
26 nov. 2015 à 21:20
Je PENSE que tu peut avec virtual DJ et cent gratuit le logiciel

--
1
GHOSTAKER Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
27 nov. 2015 à 10:38
Merci mais je vais me diriger vers Traktor ou Serato DJ car connectivité à grand choix
0
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
Modifié par blackout44 le 27/11/2015 à 13:49
Salut à toi Cypri1,

J'ai lue que tu voulais peut être te prendre un Launchpad, et bien je te conseil vivement dans acheter un car côter création il y a vraiment une multitude de possibilité.

Sachant que j'ai déjà le tout 1er Launchpad ainsi que le launchpad S, et c'est juste un régale, surtout si tu veux t'amuser à faire des lightshow.

Pour utiliser le launchpad je te conseil Ableton, qui est très intuitif pour le launchpad , mais tu peut aussi utiliser FL Studio, mais je trouve que niveau ergonomie c'est moins bien.

Si à tout hasard tu te prend un Launchpad, tu auras automatiquement Ableton Live 9 Lite.
0
GHOSTAKER Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 13:30
Bonjour Blackout44,

Acheter un launchpad m'ineterresse également et je voulais savoir quelle licence as-tu acheter "Ableton" car j'aimerais une bibliothèque bien garnie mais les prix sont bien élvé ...

Merci
0