SSD Externe et Adobe première Pro

Résolu/Fermé
carterslap19 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 25 nov. 2015 à 15:03
carterslap19 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 22:35
Bonjour à tous, ça fait un moment que je fouine Internet et les forum, et je n'arrive pas à avoir une réponse claire à mon problème.
J'ai un PC portable HP Envy DV7, I7, Nvidia GT635M, disque dur interne HDD 1 To, 8GB de ram.
Je fais pas mal de montage vidéo, et c'est vachement long, notamment pour les prévisualisations, le montage, ça rame pas mal!! Je parle pas de l'encodage...

Bref voici ma question, est-ce que, si j'utilise un disque dur SSD Externe en USB3.0 et que j'installe première pro ainsi que tous les fichiers vidéos nécessaires au montage, le montage sera plus fluide? les prévis plus rapide? l'encodage plus rapide? moins de bug?

merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
25 nov. 2015 à 15:20
Bonjour,

ça devrait aller plus vite, oui... Mais c'est pas sur.... Car la vidéo prends du temps de traitement comme des calculs qui se passent en fait dans la carte mère, autour du microprocesseur et de la RAM... L'accès disque n'est pas le frein dominant...
Ajoutons à celà que l'USB3 n'accompli que rarement les vitesses annoncées et parfois les SSD aussi... La vrai rapidité en disque, c'est d'en avoir un bon et vrai qui soit monté à l'intérieur du PC...

Pour traiter de la vidéo en allant plus vite, il n'y a que les tours qui sont capables d'assumer celà... Il faut un bon processeur qui va haut en Fréquence.. disons autour de 4 Ghz un quatre ou huit core... et beaucoup de RAM disons 16 Go ou plus....Une bonne carte graphique...

J'ajouterai que windows 10 n'est pas le mieux placé (c'est un peu un gros camion).... Voir du côté Linux et même XP 64 bits... le but étant de libérer la puissance calcul de la machine pour faire ta vidéo et pas pour satisfaire l'égo de microsoft...

Le plus rapide consiste à avoir assez de RAM pour créer un disque virtuel en RAM ou tu y mets ta vidéo à traiter... ça, ça va vite... et ce PC ne fait rien d'autre.
6
carterslap19 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
25 nov. 2015 à 15:34
Merci pour votre réponse.. c'est vrai que l'idéal serait de changer de pc.. mais bon ça fait plus cher quand même :p
0