Comment supprimer Office 15 Click-to-Run Extensibility Component [Fermé]

Signaler
-
 Camsse -
Bonjour,

Je suis actuellement confronté a un problème lors de la suppression/réinstallation de Office 2013 sur Windows 10 version 64 bits.

Après avoir désintallé Office grace à l'assistant de Windows, j'ai essayé de lancer le setup d'Office pour le réinstaller mais le message d'erreur apparaît :

We can't install the 64-bit version of Office because we found the followind 32-bit programs on your PC: Office 15 Click-to-Run Extensibility Component. Please uninstall all 32-bit Office programs, then retry installing 64-bit Office.

Seulement impossible de supprimer ce fichu Office 15 Click-to-Run Extensibility Component ! J'ai pourtant regardé http://support.microsoft.com/kb/2739501/fr mais je n'ai pas réussi visiblement. Comment etre sur que l'on supprimer correctement les clés du registre ? Faut-il faire un clic droit/supprimer ?

Merci d'avance de votre aide !

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
56

1. Ouvrez la base de registre
Pour Windows 8.1 ou supérieur: Cliquez sur Démarrer -> Type "regedit" et entrez.
Pour Windows 7 ou Vista: Cliquez sur Démarrer -> dans la zone de recherche, tapez "regedit" et entrez.
Pour Windows XP: Cliquez sur Démarrer -> cliquez sur Exécuter -> dans la fenêtre Exécuter, tapez "regedit" et entrez.

2. Dans la base de registre ouvrir: Computer\HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products

3. Dans le dossier Products, vous trouverez de nombreux dossiers. Les dossiers dont nous aurons besoin commencent avec ce nom: 00005 (voir image ci-dessous).

4. Trouver et supprimer tous les dossiers qui contiennent des composants "Office 15 Click-to-Run Extensibility Component" sur "ProductName".

5. Après avoir supprimé tous les dossiers nécessaires, lancez à nouveau l'installation d'Office et tout roule.
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup

super merci !
Momo of the 93
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
30
Merci beaucoup ça a marché pour moi aussi! :)
merci beaucoup c'est très utile

Help ! Problème non résolu !

suffit de desintaller obtenir office 365, en tout cas c'est ce que j'ai fais et ça a marché
un gars qui avait le meme problème
Bonjour,

Il faut supprimer la clé de registre qui déclare office comme présent.

-Ouvrir regedit
- Se rendre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\
- Exporter la sous clé correspondant au produit qui pose pb (dans mon cas HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HomeBusinessRetail - fr-fr)
-Supprimer la sous clé qui vient d'être exportée
-Relancer l'install
-Après l'installation, double cliquer sur le .reg exporté afin de la remettre en place et de permettre une eventuelle désinstall du produit.
Messages postés
23169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2020
5840
Bonjour,

pourquoi veux-tu installer la version 64 bits et pas la 32 ?
C'est réservé à des cas très particuliers.
Si tu n'as aucune raison sérieuse et impérative installe la 32 bits, beaucoup trop d'incompatibilités avec la 64 bits.
eric
C'est absolument remarquable comment certains comme toi verse dans l'inutilité. ta réponse n'apporte absolument rien à la question posée.
eriiic
Messages postés
23169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2020
5840
Encore faut-il être équipé pour comprendre...
Je vois que toi tes interventions servent remarquablement.