Bug Canon Pixma MG7550

Résolu/Fermé
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 24 nov. 2015 à 18:20
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 25 nov. 2015 à 18:18
Bonjour,
J'ai acheté cette imprimante au mois d'août chez Darty. Elle a très bien marché pendant deux mois et tout à coup Rideau, elle s'arrête au bout de 2 mn et affiche erreur 6910, redémarrez le périphérique etc... et ainsi de suite. Je l'ai rapportée chez Darty puisqu'elle était sous garantie. Au bout de 3 semaines, je la récupère et rentré chez moi, ça recommence! Retour chez Darty, je la récupère après 3 semaines, je la rebranche...Rideau, même panne! Je passe sur les échanges de mails et les coups de téléphone avec Darty, mais bon, ils sont sympas quand même et proposent l'échange. Je rebranche donc mon imprimante neuve et que vois-je devant mes yeux ébahis...erreur 6910 redémarrez le périphérique etc !!! Un cauchemar! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Au cours de mes nombreux échanges avec Darty un technicien a suggéré que c'était peut-être à cause de la Box Orange, mais un autre technicien une autre fois a déclaré que c'était impossible. Qui croire, que faire? Je n'ose plus me pointer chez Darty et n'ai pas le courage de recommencer le labyrinthe du téléphone!
Merci de me répondre.


A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
24 nov. 2015 à 18:53
Salut,

Essaye ceci :

- Va dans le menu "Paramètres" de l'imprimante
- Sélectionne "Paramètres périphérique"
- Sélectionne "Paramètres réseau"
- Sélectionne "Autres paramètres"
- Sélectionne "Paramètres TCP/IP"
- Sélectionne"IPv6"
- Un message devrait apparaître, appuies sur "Oui"
- Sélectionne "Activer/Désactiver IPv6"
- Sélectionne "Inactif" ou "Désactiver"

Une fois cela fait, quitte le menu "Paramètres" de ton imprimante puis redémarre ton imprimante (en la débranchant avant de la rallumer) puis vois si le soucis est toujours présent.

A+ =)

0
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6
24 nov. 2015 à 19:51
Merci de m'avoir répondu, mais je ne peux même pas aller aux paramètres de l'imprimante puisque dès que je l'allume elle se met en message d'erreur!
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
24 nov. 2015 à 20:33
L'imprimante est-elle connectée à ta box par Wifi ou par câble Ethernet ? Si oui, déconnecte-la de ta box, si besoin éteins carrément ta box le temps d'essayer la manipulation ci-dessus.

=)
0
Coco 06 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 6 > LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020
25 nov. 2015 à 10:15
Merci beaucoup. En fait, pour réaliser ta manip, j'ai dû passer du bureau au salon et là ça marchait!. Je soupçonne donc que des ondes ( en l'occurrence l'alarme de la maison récemment installée ) devaient perturber le fonctionnement du Wi-Fi, je me suis servie de tes indications pour déconnecter le réseau en wifi et ça fonctionne de nouveau au bureau avec un câble USB, ce qui ne me dérange pas puisque l'ordi et l'imprimante sont sur la même table. Yesss et merci.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 nov. 2015 à 18:18
OK, parfait ! De rien !

=)
0