Logiciel d'inventaire informatique

Fermé
issam7332 - 24 nov. 2015 à 17:32
 HCRNC - 19 août 2016 à 17:55
Bonjour,

Pourriez vous m'aider svp afin de trouver un logiciel d'inventaire informatique qui permet de collecter les numéros de série des Unités centrales ainsi que les numéros de série des écrans.

d'avance merci.

Cdt,

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
24 nov. 2015 à 18:24
Chaque fabriquant détient ses propres listes.
Essaie de contacter de gros ateliers de réparation-maintenance.
0
Tout dépend de ce que tu veux dire par collecter. En automatique c'est difficile, voire même impossible pour les écrans. Il existe bien le logiciel GLPI mais tu ne récupère pas toujours le bon numéro de série pour les PC (c'est parfois celui de la carte mère ou de la carte réseau), et tu ne récupère jamais ceux des écrans, des claviers, des imprimantes, etc.
Je pense que la seule solution et de relever les numéros de série avec un lecteur de code barre.
Dans notre entreprise nous avons fini par acquérir un logiciel d'inventaire qui peut enregistrer les numéros de série et même les collecter avec une douchette portable en lisant les codes barres sur le matériel. C'est vraiment génial pour suivre le parc informatique et mes collègues s'en servent aussi pour l'inventaire du mobilier.
Regarde leur site et la documentation qui est bien faite : http://www.teleinv.fr
0