Comment récupérer les fichier qui sont dans le disque dur achat

Fermé
ben - 23 nov. 2015 à 22:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2015 à 09:17
Bonjour, j'ai accidentellement supprimé les fichier qui son dans mon disque dur externe (WD ELEMENTS 1 To) a l'achat du disque. Les fichier qui sont dedans quand on l'achète. Je voudrais savoir si quelqu'un serait comment je pourrais les récupérer. Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 nov. 2015 à 09:17
Bienvenue sur le Forum, ben !

J'avoue que la suggestion de @Cesel45 et @Elrondil tombe bien ... On pourrait penser à utiliser des logiciels alternatifs ( comme les suggestions ici: catégorie sous MAC https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#sous-mac ) pour tenter d'effectuer une récupération. Néanmoins il me semble qu'il suffirait de consulter la page respective du site Web de WD ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vv0jV4 ) pour voir quels sont les téléchargements disponibles pour ton DD WD Elements et y procéder.

J'aimerais juste préciser que le logiciel de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostics (dont le téléchargement tu trouveras sur le site Web) est l'utilitaire du fabricant qui permet d'effectuer des diagnostics du DD, de lancer une écriture de zéros dessus etc. Sa version est pour Windows.

@ben, si d'autres questions se posent devant toi n'hésite pas de venir ici et partager :)
Bonne journée à vous !

1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
23 nov. 2015 à 23:06
Bonjour

Tu as ===> recuva
mais je sais pas s'il est compatible sur MAC.
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
23 nov. 2015 à 23:17
Bonjour,
Si tu as supprimé ces fichiers et peu utilisé le disque depuis, tu peux essayer avec le logiciel recuva qui permet de récupérer les fichiers même effacés, sinon tu pourrais les trouver sur internet sur le site de la marque du disque dur par exemple s'ils étaient fournis avec.
0