Mot de passe pour disque dur externe

Fermé
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 23 nov. 2015 à 20:20
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 23 nov. 2015 à 23:02
Bonjour à tous,

Voilà je viens vous demandez conseil car je cherche un "logiciel" qui permettrais de mettre un mot de passe sur un disque dur externe (voir un dossier dans l'ordinateur).
J'ai biensûr déjà effectuer quelque recherche mais je ne trouve pas ce que je veux...

Car j'ai trouvé veracrypt (=truecrypt) mais je ne veux pas spécialement crypté, je veux juste un mot de passe pour empêcher des gens de regarder mes documents sur mes disques dur (je ne vis pas avec des pro de l'informatique et du hacking ^^)

j'ai trouvé Axcrypt qui est plutôt pas mal mais enfaite j'aimerais pouvoir mettre un mot de passe et que je peux ouvrir sur n'importe quel ordinateur !
(ex Excrypt fonctionne bien sur l'ordi où il est installé mais c'est galère quand on le branche sur un autre ordinateur qui n'a pas le logiciel)

Par exemple, j'ai un disque sur WD avec le logiciel Smartware et qui propose un mot de passe et qui marche sur l'importe quel ordinateur (le logiciel doit être intégré dans le disque dur)
donc celui-là c'est très bien mais mes autres disque dur ne fonctionne pas avec ce logiciel (j'en est un autre qui est WD aussi pourtant...)

Enfin voilà, Donc si vous avez réussi a voir ce que je recherche -> Bravo ^^

Et si vous pensez avoir mon bonheur je vous en serait vraiment reconnaissant =)

Merci à vous !!



A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
23 nov. 2015 à 21:27
Bonjour, tu peux aussi utiliser BitLocker qui est un outil directement intégré à Windows, il faut avoir une version pro de Windows (plus de détails ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/BitLocker_Drive_Encryption ) pour installer la protection sur le disque mais ensuite tu pourras l'ouvrir sur n'importe quel PC tournant sous Windows (et éventuellement d'autres OS en installant un logiciel spécifique). Il s'agit d'un chiffrement mais bon si tu veux vraiment protéger ton disque tu n'as pas d'autre choix si tu ne veux pas que l'on puisse lire directement tes données sans mot de passe.
0
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
23 nov. 2015 à 22:53
Merci,en effet cela peut peut être convenir mais je ne le trouve nul part ... pourtant j'ai un window 7 Pro !
(sur internet, ils disent qu'il faut window intégral apparemment !?)
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
23 nov. 2015 à 22:59
Ah oui effectivement, l'édition Pro de Windows 7 ne comporte pas BitLocker, sous Windows 7 il faut avoir la version Intégrale ou Entreprise.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://static.pinnula.fr/news/i/win7-details-all-editions-2.png
0
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
23 nov. 2015 à 23:02
Oui ^^'

Du coup, il faudrait un logiciel qui fasse le même principe =/
0