Installation program files (x86) au lieu de program files ?

Résolu/Fermé
Mr-V5 - 23 nov. 2015 à 19:19
CoolLight Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 23 nov. 2015 à 19:40
Bonjour,

Je me demande si les programmes installés dans le dossier "Program Files (x86)" vont forcément s'exécuter en mode 32 bits alors que mon ordinateur est en 64 bits ? Car j'ai l'habitude d'installer les programmes dans le dossier x86, mais je viens de me demander si cela peut causer des problèmes...


Merci d'avance pour vos réponses !


A voir également:

3 réponses

CoolLight Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 3
23 nov. 2015 à 19:40
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, cela n'a aucune incidence sur tes programmes.
Par défaut, Windows "fait le trie" et range les programmes 32 bits dans "Program Files (x86)" et les programmes 64 bits dans "Program Files". Mais si tu désires installer tes programmes dans le dossier "Program Files (x86)", il n'y a aucun problème. Tes logiciels tourneront quand même en 64 bits. Windows "se moque" du dossier dans lequel est installé ton programme. Il "trie" juste pour t'aider visuellement à te repérer. Après, tu fais comme tu veux.

Petite Astuce en Bonus: Si tu veux savoir si ton logiciel tourne en 32 ou 64 bits:
-Clique droit sur la barre des tâches
-Démarrer le gestionnaire des tâches
-Onglet "Processus"
-Cherche ton programme et si il y a écrit *32 à la fin de "Nom de l'image" c'est qu'il tourne en 32 bits. Si il n'y a pas écrit, c'est qu'il tourne en 64 bits.
3
Salut

Tu n'a pas besoin de choisir l'emplacement d'installation, les logiciels 64 bits vont automatiquement dans Programmes/Program files et les logiciels 32 bits vont dans le dossier Program files (x86).

Oui, les logiciels 32 bits vont forcément tourner en 32 bits car, non, tous les logiciels ne sont pas compilés en 64 bits, surtout quand ce n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement du logiciel.

Les logiciels 32 bits fonctionnent très bien sur un OS 64 bits.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 19:31
Bonjour,
Tu peux bien installer tes programmes où tu veux, (Même dans un dossier que tu auras crée toi-même), cela ne changera rien du tout, si c'est un programme en 32 Bits, il s'exécutera en 32 Bits et pareil pour des programmes en 64 Bits.
Ce sont juste des dossiers par défaut, pour éviter que les programmes ne s'installent n'importe où.
2