Décodeur akira DHB et box canal sat

Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 23 nov. 2015 à 14:53
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 15 juin 2016 à 01:40
Bonjour,

J'ai 1 tv cathodique, sans télécommande, thomson, avec 1 seule prise péritel. Je branche tous mes périphériques à l'aide d'1 prise multipéritel.

J'ai la box de canalsat avec uniquement l'option "canal access". Je n'ai pas pris l'option "enregistrement pvr" car cela est impossible.

Pendant des jours, j'avais branché 1 décodeur tnt akira DHB-B31 HDR ou j'enregistrais sans problème, sur 1 clé usb, mes programmes de la tnt, programmes que je ratais durant mes absences et qu'ensuite, je visionnais tranquillement, par la suite.

Je suis branchée en collectif. Mais impossible de situer l'antenne parabolique satellite ou heztienne.

J'ai remarqué que je ne peux enregistrer une chaine tnt et regarder calmement et tranquillement, 1 chaine de la box de canalsat, plein volume. Car j'entend le son des 2 chaines.

Or, la semaine dernière, je voulais programmer les enregistrements sur mon décodeur tnt et là, je remarque que les chaines tnt de mon décodeur ont disparu. Plus rien.

J'ai utilisé PLUSIEURS FOIS de suite, les options "recherche automatique" et même "réinitialiser". Hélas, aucune n'a abouti. Je n'ai toujours pas de chaines tnt visibles par mon décodeur akira.

Peut-être que mon décodeur est arrivé en fin de vie !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ajoute que je branche aussi 1 simple lecteur dvd sur la multipéritel. Je l'allume électriquement uniquement quand je veux regarder 1 film sur dvd.

Le tout est branché sur 1 multiprise électrique. Ce dernier est branché sur l'unique prise électrique, situé juste à côté de la prise pour la tv et le sat.

Je précise que je vis en Outremer.

Je n'y connais rien en liaison ou connection d'appareil vidéos. Mais j'espère que vous avez compris de quoi je parle.

Merci à vous pour votre lecture.

1 réponse

chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
15 juin 2016 à 01:40
Bonsoir,

C'est révoltant, de savoir, que vous recevez la tnt, uniquement si vous êtes dans la zone de couverture.

C'est révoltant, de savoir, que même sous zone de couverture, il faut l'accord du syndic pour regarder les programmes tv, tnt ou chaines payantes.
0